leral.net | S'informer en temps réel

Le Bayern Munich interdit à Ribéry de faire sa célébration de but


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2018 à 17:53 | | 0 commentaire(s)|

Franck Ribéry a été prié par la direction du Bayern Munich d'arrêter de réaliser un zéro avec ses doigts lors de ses célébrations de buts.

Le club veut éviter les quiproquos. Le Bayern Munich a ordonné à Franck Ribéry d'arrêter de célébrer ses buts en faisant un signe en forme de zéro, en accolant son pouce à son index.

"Un geste vulgaire et injurieux"

"En Allemagne, c'est un geste synonyme de félicitations, mais en France et dans les pays du sud de l’Europe, c’est un geste vulgaire et injurieux", expliquait le quotidien allemand Bild en début de mois, pour justifier cette censure. Si dans la plupart des cas, ce geste peut revêtir la signification de "parfait" - certainement le sens que voulait lui attribuer l'ailier français - il peut aussi avoir une connotation obscène.


En cas de non respect de cette directive, Franck Ribéry, tout comme l'ensemble de ses coéquipiers, serait soumis à des sanctions, a averti le club. Pour rappel, Franck Ribéry n'est pas le premier joueur à effectuer cette célébration du côté de la Bavière: avant lui, le récent retraité Miroslav Klose avait pour habitude de faire le signe du zéro après ses buts. Sans jamais avoir été réprimandé.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos