leral.net | S'informer en temps réel

Le Bayern prêt à sacrifier Müller pour faciliter la venue de sa priorité offensive

Le Bayern Munich compte réellement s'attaquer à Edin Dzeko. Et pour convaincre Manchester City de lâcher le Bosnien, le club bavarois a tout prévu.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Le Bayern prêt à sacrifier Müller pour faciliter la venue de sa priorité offensive
Aussi étonnant que cela puisse paraître vu les statistiques affolantes de Mario Gomez cette saison, le Bayern Munich cherche activement un attaquant de calibre international. Et après avoir un temps pensé à Olivier Giroud (25 ans, Montpellier), le club bavarois semble avoir défini sa cible prioritaire. Il s’agirait d’Edin Dzeko (26 ans). Loin d’être un titulaire indiscutable à Manchester City, le Bosnien plaît énormément au FC Hollywood.

Ce dernier se souvient parfaitement des performances du natif de Sarajevo du temps où il évoluait à Wolfsburg (66 réalisations en 111 rencontres en Bundesliga). Et pour convaincre les Citizens de le lâcher, les dirigeants allemands ont un plan bien ficelé. D’après L’Équipe, ils pourraient leur proposer Thomas Müller (22 ans) en échange. Le milieu offensif de la Nationalmannschaft n’entrerait plus dans les plans de son coach Jupp Heynckes.

Et comme il plaît beaucoup à Roberto Mancini depuis son brillant Mondial 2010, l’affaire pourrait bien plaire à toutes les parties. Pour assurer leurs arrières, les pensionnaires de l’Allianz Arena rajouteraient 6 M€ en plus de l’international allemand. Alors, le pont entre le Bayern Munich et Manchester City, déjà actif lors du transfert de Jérôme Boateng, sera-t-il réactivé cet été ?

Alexis Pereira



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page