leral.net | S'informer en temps réel

Le CONGAD pour une refonte du cadre institutionnel de l’action sociale


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2012 à 08:47 | | 5 commentaire(s)|

Le CONGAD pour une refonte du cadre institutionnel de l’action sociale
Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) préconise ‘’une refonte du cadre institutionnel de l’Action sociale’’, se disant disponible ‘’pour accompagner le gouvernement et ses partenaires dans cette œuvre urgente et nécessaire, en vue d’enclencher de manière durable la participation sociale effective, l’autonomisation et le bien-être de tous les citoyens sénégalais’’.
Le Congad fait le constat sur la dispersion de la politique sociale du président Macky Sall entre trois pôles que sont la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, logée à la présidence de la République, le ministère de la Santé et de l’action sociale et le ministère de la femme, de l’enfance et de l'entreprenariat féminin, avec une direction générale des solidarités.

Richard



1.Posté par yomoling le 17/09/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci au Congad d'avoir touché un point important de la stratégie de lutte contre la pauvreté, il faudra aussi interpeller l'état sur l'encadrement du monde paysan en harmonisant les structures techniques de l'état (DRDR, SADL/CADL, Développement communautaire) c'est une vraie cacophonie
Merci

2.Posté par KHOUMANE le 17/09/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONNE INITIATIVE POUR QU'ENFIN L'ACTION SOCIALE SORTE DE LA GRIFFE DES POLITICIENS ET DONT LE DERNIER EN DATE, ET QUI D'AILLEURS M'A TRÈS SURPRIS C'EST AWA MARIE COLLE SECK. QUE DE LA MERDE DE METTRE UN CHIRURGIEN DENTISTE QUI NE SAIT QU'OPERER ENTRE 4 MURS À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L"ACTION SOCIALE.

3.Posté par Omseck le 17/09/2012 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVEMENT que les professionnels du social sorteNt de leurs coquilles pour s 'approprier cette position pertinente du CONGAD

4.Posté par nase le 17/09/2012 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wakhdji lolou la omseck nous les travailleurs sociaux dagnou tooye rek. Il est temps qu'on prenne nos responsabilités pour réorganiser notre secteur. N'importe quoi ! Dans un pays civilisé l'action sociale est transversale et bien structurée. Ma conviction est que c'est à nous travailleurs sociaux d'organiser notre secteur et d'en faire un pôle d'accompagnement du développement et de nous faire respecter, sinon à quoi ça sert de faire de hautes études et d'accumuler des masters et doctorats en travail social si on doit toujours être passifs et regarder les gens décider et faire à notre place; Cette nomination du ministre de la santé est le dernier acte qui doit nous faire réveiller, car elle est révélatrice de l'ignorance de Mme le ministre sur les questions sociales. D'ailleurs vous avez vu comment elle gère la question sociale sur les inondations. De grâce donnez à César ce qui appartient à César et que les travailleurs sociaux arrêtent de dormir. Li dé moye thiat rek !

5.Posté par nase le 17/09/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les professionnels de l'action sociale, ma proposition est de se retrouver autour du CONGAD pour fédérer les expertises et mettre en place un cadre de réflexion et de travail, parce que si je ne me trompe ça doit faire trois ou quatre ans les assises de l'action sociale ont été organisées et à ce jour rien n'a changé. Départissions nous des politiques et des syndicats pour ne faire parler que l'expertise.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site