leral.net | S'informer en temps réel

Le Cabinet de Serigne Mbaye Thiam répond aux enseignants de l’APR.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 20:08 | | 3 commentaire(s)|

Le Cabinet de Serigne Mbaye Thiam répond aux enseignants de l’APR.
Après l’appel à la démission du ministre de l’Education nationale par le Réseau des Enseignants de l’APR, l’attaché de Cabinet de Serigne Mbaye Thiam, a réagi pour leurs faire savoir que celle-ci « n’est pas à l’ordre du jour ». Mr Pape Mbaye dira même à nos confrères de la Rfm, que les enseignants de l’APR, « veulent prendre ce ministère ». Ils n’aiment pas qu’il soit donné au « Parti socialiste », dit-il. Le ministère Serigne Mbaye Thiam travaille pour « l’intérêt du pays et de l’école » et il y’aura pas place à des lobbies, avertit-il. Mr Mbaye a totalement démenti le fait qu’ils n’ont pas été reçus par le ministre de l’Education. Il réaffirme que celui-ci a un « calendrier » qu’il respecte car il n’y a pas de favoritisme pour qui que ce soit.



1.Posté par mbiis le 14/02/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci! les aperistes se sont des bandes de nulard, bouré d'enseignants ki nont meme le bac, ils nous polluent, alez vous faire foutre, je vous le jure ci macky laisse ses alliés il naura rien aux elections locales, les aperistes sont avres, arrogants, vous navez meme pas de cadres.

2.Posté par Iba le 14/02/2013 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut arrêter ces histoires de redéploiement ,ça va apporter beaucoup plus de problèmes que de solutions.C'est la porte ouverte à tous les dérives et règlements de compte.L’affectation ,ou la mutation d'enseignants massives se sont toujours faites de manières démocratiques et transparentes en présence des acteurs de l'éducation.A vouloir trop économiser on tombe dans la médiocrité.Il ne faut pas confondre rationaliser et créer l'anarchie.Il ne faut pas seulement évaluer le travail d'un enseignant en terme d'heures par semaines,il faut tenir compte de plusieurs autres facteurs tels que l'effectif des classes ,le niveau des élèves,le milieu social ...En plus s'il y a un surplus à Dakar,il suffit de ne plus recruter des enseignants à Dakar pendant au maximum 2 ans.N'oubliez pas que environ 20% des enseignants redéployés vont démissionner. Car en réalité,surtout dans les disciplines scientifiques ce sont des vacataires étudiants qui poursuivent leurs études à Dakar,donc qui n'iront dans aucune autre région.Les autres vont faire des concours professionnels et quitter l'enseignement ou tout simplement immigrer vers d'autres pays plus payants et qui en ont besoin.Et le déficit sera alors dans toutes les régions du Sénégal.Les vraies solutions de l’école ne se trouvent pas dans la déstabilisation des établissements scolaires, ni dans la surcharge du travail des enseignants,ni dans des actes de vendetta ou de dictature,ni dans une recherche irrationnelle d'économie de ressources humaines ou de matérielles didactiques.L'école ,la bonne école coûte chère et doit coûter chère .Alors l'une des solutions incontournables c'est de se donner les moyens colossaux mais utiles pour la bonne marche de l'école. Quand au Ministre de l'éducation,ce ne sont pas tous les enseignants de l'APR qui souhaitent son départ.Nous sommes des alliés, travaillons ensemble pour la bonne marche de l'école.Je lui souhaite un grand succès dans sa mission. .

I .Seye militant Apr aux Parcelles Assainies.

3.Posté par mister le 15/02/2013 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis désolé mais ton argumentaire ne me semble pas logique. Un enseignant qui démissionne parce qu'on lui a redéployé n'est pas engagé. L'enseignement est un métier pour lequel on se doit d'avoir un engagement et une conviction sans lesquels on ne peut pas exercer pleinement ce boulot. Dakar n'est pas le seul endroit où l'enseignant doit exercer. Il doit s'attendre à toutes les éventualités.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site