Le Cardinal Théodore Adrien Sarr appelle les fidéles au respect des valeurs fondamentales de l'homme

L’homme est le remède de l’homme. C’est cette assertion que le cardinal Théodore Adrien Sarr a voulu faire comprendre aux fidèles lors de la fête patronale de l’église Sainte Marthe de Mbour. La fête patronale a eu lieu ce week-end en présence de nombreux fidèles. Le cardinal Théodore Adrien Sarr, dans son homélie, a invité les chrétiens à un retour aux valeurs fondamentales de l’homme à savoir le travail et l’hospitalité.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2009 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr appelle les fidéles au respect des valeurs fondamentales de l'homme
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a célébré la messe à Mbour ce dimanche 2 août 2009 à l’occasion de la fête patronale de l’église Sainte Marthe. Il a prié pour un hivernage pluvieux et demandé aux paysans de garder des stocks de semence en sélectionnant les meilleures graines non sans demander à l’Etat de continuer à accompagner les paysans.

Se prononçant sur le sens de la fête patronale il a soutenu qu’il y a «au sein de chaque communauté chrétienne paroissiale un saint patron, une sainte personnalité et une protectrice». Sainte Marthe, dont le nom fut donnée à la première paroisse de Mbour, «a reçu le Christ et l’a accueilli» a indiqué le cardinal. Il a ainsi prêché pour que tous les fidèles cultivent le sens de l’accueil à l’image du geste de Sainte Marthe à l’endroit de Jésus. «L’étranger doit être reçu avec hospitalité, l’homme doit rendre service mais aussi savoir servir dans toutes ses activités au service des hommes comme au service de Dieu» a prêché le cardinal Théodore Adrien Sarr.