leral.net | S'informer en temps réel

Le Collectif des parents d’élèves de l'école Dior compte saisir la Cour d’Appel


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Décembre 2020 à 09:09 | | 0 commentaire(s)|

Le Collectif des parents d’élèves du groupe scolaire Dior va saisir la Cour d’Appel de Dakar dans le contentieux qui l’oppose à la direction de l’établissement scolaire. D'après L'As qui donne la nouvelle, cette décision a été prise hier, après que le Tribunal de grande instance s’est déclaré incompétent pour statuer sur ce dossier.

Dénonçant un déni de justice, les parents d’élèves pensent que le verdict n’est conforme ni au droit, ni au bon sens. C’est pourquoi, ils ont décidé d’interjeter appel. D’ailleurs, ajoutent les parents d’élèves, leurs conseils sont en train de réunir les formalités nécessaires pour continuer le combat judiciaire.

Accusant les autorités en charge de l’éducation d’avoir déserté leurs responsabilités devant le chantage que les écoles privées exercent sur les enfants et leurs parents, le collectif note que les parents perdent tout recours pour faire valoir le droit de leurs enfants à l’éducation, si la justice de notre pays se déclare incompétente pour trancher ce litige. Cela voudrait dire, selon le collectif, que l’Etat du Sénégal accorde un blanc-seing aux écoles privées pour continuer à imposer leur diktat aux parents d’élèves. Pire, alertent les parents d’élèves, certaines écoles privées ont déjà commencé à anticiper sur une probable fermeture des écoles liée à la deuxième vague de la Covid-19, en obligeant les parents à payer, à l’avance, trois mois de scolarité.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos