leral.net | S'informer en temps réel

Le Général Birame Diop n'a pas été destitué, "pour avoir protégé son peuple", il part à la retraite

L’information selon laquelle le Général Birame Diop a été destitué pour avoir protégé son peuple, est fausse. En effet, sur Twitter, un individu annonce que le Général est remplacé par le Général Cheikh Wade, suite à son refus de faire intervenir ses forces durant les manifestations. Ce qui est totalement faux. Le General Diop part à la retraite, le décret est sorti depuis bien longtemps. A compter du 30 mars 2021, le Général de Corps d’armée Cheikh Wade sera nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), en remplacement du Général Birame Diop qui sera admis dans la 2e section (réserve) des cadres de l’Etat-major.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Mars 2021 à 17:15 | | 9 commentaire(s)|

Le Général Birame Diop n'a pas été destitué, "pour avoir protégé son peuple", il part à la retraite
"Le Général Cheikh Wade nommé Chef d’état major général des Armées (DÉCRET)

Le président de la République, Chef Suprême des Armées, Macky Sall, avait nommé le Général Cheikh Wade par décret, "Chef d’état major général des Armées".

Il remplaçait à ce poste le général de brigade aérienne Birame Diop, aux commandes depuis le 01 janvier 2020.

Le nouveau Chef d'Etat Major Général des Armées( CEMGA) qui était jusque-là, sous-chef d’état major des Armées, remplace à ce poste le Général Birame Diop, qui sera admis dans la 2e section (réserve) à partir du 30 mars 2021".



Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page