leral.net | S'informer en temps réel

Le Juge Maham Diallo «refuse» de donner à Mimi Touré, un permis de visite à Ousmane Sonko


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Le Juge Maham Diallo «refuse» de donner à Mimi Touré, un permis de visite à Ousmane Sonko
Le 29 novembre dernier, l’ancienne Première ministre Aminata Touré, « mui[nie de son autorisation de visite en bonne et due forme », s’était rendue au Cap Manuel pour rendre visite à Ousmane Sonko. Installée dans la salle d’attente en compagnie de M. Déthié Fall et du député Ayib Daffé, Aminata Touré avait été éconduite, après « 40 minutes d’attente par un agent de l’Administration pénitentiaire, qui est venu lui dire qu’elle ne pourra pas effectuer la visite, car le tampon sur l’autorisation n’était pas… nettement visible ».

D'aprés "Le Témoin", Aminata Touré était ainsi obligée de rentrer chez elle, sans avoir pu rencontrer Ousmane Sonko. Mais le leader du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (Mimi2024), semble obstinée à voir le leader de Pastef. Hier matin, Mimi est encore allée au tribunal de Dakar, pour chercher un permis de visite auprès du juge Maham Diallo. Sans succès, puisqu’elle n’a pas pu obtenir le précieux sésame. « Monsieur le Juge Maham Diallo, je me suis déplacée pour venir dans vos bureaux, solliciter personnellement un permis de visite à Ousmane Sonko. Je suis au regret de constater qu’en tant qu’ancienne Garde des Sceaux, vous ne m’ayez pas fait la courtoisie de me recevoir, pour me motiver votre refus de me délivrer ledit permis », a déploré l’ancienne ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Aminata Touré. Ah si elle était encore ministre de la Justice, avec quel plaisir l’honorable Makham Diallo se serait précipité pour lui dérouler le tapis rouge !

Poursuivant, l’ancienne Première ministre a invité le juge Diallo, à « cultiver l’élégance républicaine, marque des grands magistrats qu’a connus le Sénégal et vous demande conformément à la loi, de me délivrer un permis de visite à Ousmane Sonko ».

Ndèye Fatou Kébé