leral.net | S'informer en temps réel

Le Moro Naba du Bourkina Faso écrit au Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne

Le "MORO NABA", ou "MOGHO NABA" (titre traditionnel porté par le plus Grand Dignitaire du Royaume des Mossi de Ouagadougou, Burkina Faso), a envoyé au nouveau Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne Bassirou, un message pour lui témoigner de sa sympathie, de son soutien et de sa disponibilité pour un compagnonnage traditionnel et fécond, afin de renforcer les liens d'amitié et de fraternité entre leurs deux communauté traditionnelles. Voici le contenu de la lettre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Juin 2013 à 23:02 | | 0 commentaire(s)|

Le Moro Naba du Bourkina Faso écrit au Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne
MESSAGE DE SA MAJESTE LE MOGHO NAABA BAONGHO
EMPEREUR DES MOSSE

A l’occasion de la cérémonie Traditionnelle d’intronisation de l’Honorable Pape Brahima DIAGNE Bassirou, Grand Sérigne de Dakar, Chef Supérieur de la Collectivité Léboue,
Sa Majesté le Mogho Naaba Bâongo Empereur des Mossé, voudrait par cette note, traduire toute sa gratitude et sa reconnaissance à la Collectivité Léboue pour l’honneur qui lui est fait en l’invitant à cette cérémonie.
Pour des raisons de calendrier, Sa Majesté s’excuse de ne pouvoir être présente à ladite cérémonie.
Elle souhaite que les liens de fraternité qui unissent les deux communautés se raffermissent et servent d’exemple à la postérité.
Sa Majesté formule ses vœux de réussite au Grand Sérigne de Dakar.
Que Dieu et le Mânes de nos ancêtres vous accompagnent et vous donne la foi, la sagesse et la clairvoyance nécessaires pour mener à bien les responsabilités qui vous sont confiées.

SA MAJESTE LE MOGHO NAABA BAONGO
EMPEUREUR DES MOSSE
GRAND OFFICIER DE L’ORDRE NATIONAL

Le Moro Naba du Bourkina Faso écrit au Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne