leral.net | S'informer en temps réel

Le Mouvement Tekki : « Personne ne pourra arrêter la dynamique de l’émergence citoyenne »

Pour le Mouvement Tekki, c’est l’émergence citoyenne qui est en marche pour la démocratie participative et citoyenne. Personne ne pourra arrêter cette dynamique. Les membres du bureau national citoyen de Tekki font ainsi allusion à la mobilisation des citoyens sénégalais contre le projet de loi instituant l’élection d’un ticket présidentiel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juillet 2011 à 19:33 | | 0 commentaire(s)|

Le Mouvement Tekki : « Personne ne pourra arrêter la dynamique de l’émergence citoyenne »
A en croire les camarades de Mamadou Lamine Diallo, « ce ne sont pas les menaces d’agression physique des dirigeants de l’opposition démocratique, les arrestations, les infiltrations de provocateurs qui détruisent et volent les biens des paisibles citoyens qui feront reculer le mouvement populaire et citoyen ».

Le Mouvement Tekki dénonce, dans la même veine, l’agression physique perpétrée contre Alioune Tine de la Raddho « ainsi que les pierres jetées sur la voiture de Mamadou Lamine Diallo le 23 juin 2011 par les nervis du Pds dirigés par des fascistes du régime bien identifiés ».

Le Mouvement Tekki appelle le peuple sénégalais à la vigilance et la mobilisation citoyenne sous la direction du Mouvement des Forces Vives du 23 juin 2011, « pour déjouer les manœuvres du pouvoir agonisant des Wade et les provocations réactionnaires des fascistes du régime ».

Il appelle au maintien de la mobilisation pour que Abdoulaye Wade renonce publiquement à sa candidature pour un troisième mandat ; le départ du gouvernement des ministres de l’Intérieur, de la Justice et de l’Energie, la fin de l’impunité ; la résolution des problèmes de l’électricité, des inondations et de la campagne agricole, la satisfaction des revendications des travailleurs de la Santé, de l’Education, des entreprises Transrail et Bara Tall, le soutien des travailleurs du secteur informel, la paix en Casamance selon les propositions des Assises Nationales.

Ferloo.com

( Les News )