leral.net | S'informer en temps réel

Le PRATIC s’est dissout dans l’APR en soutien au président Sall

La décision de dissoudre le Parti pour le rassemblement africain, du travail, de l’intégration et de la citoyenneté dans l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) est guidée par une volonté de soutenir les efforts du président Macky Sall en faveur des populations, selon son leader, Sangoné Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Mars 2013 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Le PRATIC s’est dissout dans l’APR en soutien au président Sall
‘’Cette décision vise à consolider notre soutien aux efforts du président de la République en faveur des populations. Nous sommes convaincus qu’au terme de son mandat, les populations seront satisfaites les réalisations concrètes du président Macky Sall’’, a-t-il soutenu.

Député à l'Assemblée nationale, Sangoné Sall s’exprimait samedi lors d’un meeting consacrant la dissolution officielle du PRATIC dans l’APR. La manifestation s’est tenue à Sagata-Gueth, à 30 km de Kébémer (Nord).

Elle était présidée par le directeur des structures du parti au pouvoir, Mbaye Ndiaye, en présence de nombreux responsables politiques de l’APR de la région de Louga.

‘’C’est à l’issue de la dernière élection présidentielle pour laquelle nos deux formations politiques ont été en alliance d’abord dans la coalition Macky 2012 et ensuite dans Benno Bokk Yakaar, que l’idée de pousser plus loin ce partenariat est née’’, a fait valoir M. Sall.

Il a, par ailleurs en sa qualité de président du Conseil rural de Sagata-Gueth, invité les pouvoirs publics œuvrer pour le développement de la localité, à travers la construction de pistes de production en vue d’un meilleur écoulement des produits agricoles.

Le directeur des structures de l’APR s’est pour sa part réjoui de la dissolution du parti du coordonnateur départemental de la coalition Benno Bok Yakaar dans le parti au pouvoir. Selon lui, cela témoigne de la massification en cours du parti.

Il a, à cet égard, souligné la nécessité pour les membres fondateurs de l’APR et leurs partisans, d'accueillir à bras ouverts les nouveaux adhérents qui doivent pour leur part se conformer à la discipline du parti.

APS