leral.net | S'informer en temps réel

Le PS sur la candidature de Wade : « Wade candidat pour tenter de faire oublier Wade, le Président incompétent et insouciant... »

Le dilatoire, la ruse et la manipulation constituent, comme à l’accoutumée, le mode opératoire d’Abdoulaye Wade pour tenter de masquer la réalité des fractures ouvertes qui accablent notre pays, a indiqué le Bureau Politique du Ps qui s’est réuni cet après midi.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Septembre 2009 à 12:57 | | 2 commentaire(s)|

Le PS sur la candidature de Wade : « Wade candidat pour tenter de faire oublier Wade, le Président incompétent et insouciant... »
« Les épisodes insipides de la comédie des retrouvailles de la famille libérale, la mise en scène grotesque autour de la fausse bonne nouvelle du dégel du MCA et l’agitation stérile autour de la suppression du second tour de l’élection présidentielle », constituent à en croire l’instance dirigeante du Parti Socialiste (Ps) la panoplie de cette nouvelle entreprise de diversion. Dans le même sens, indiquent Tanor Dieng et ses camarades, « le blanchiment du fils, Président de l’ANOCI, par le père, Abdoulaye Wade, et l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, véritable offense au peuple meurtri et engoncé dans le désarroi et le désespoir, participent de cette communication – diversion qui s’est fixée un double objectif : d’une part agiter l’idée d’un Abdoulaye Wade candidat pour tenter de faire oublier Abdoulaye Wade, le Président incompétent et insouciant rattrapé par ses échecs cumulés et d’autre part esquiver les réponses que les Sénégalais attendent sur les détournements, extravagances et gaspillages dans la gestion de l’ANOCI ».

Cette communication tout azimut du régime libéral est de l’avis du Bp du Ps, « une stratégie a priori vouée à l’échec car elle n’arrivera jamais à masquer l’image de grand sinistré qu’offre notre pays du fait d’une mal gouvernance endémique, du coût insoutenable de la vie, de la récurrence des délestages de l’électricité et de l’impact dévastateur et dramatique des inondations ». « Elle n’arrivera pas, non plus, à désarmer la volonté et l’exigence populaires d’une reddition des comptes et d’un audit indépendant et fiable de la gestion des dirigeants de l’ANOCI confondus dans leurs « contes et mécomptes » par les révélations du journaliste Abdou Latif Coulibaly », ajoute le communiqué. Car à en croire l’instance dirigeante du Ps, « au lieu de répondre précisément à ces interpellations, ces dirigeants rasent les murs, toute honte bue ou se cachent derrière le papa qui va au charbon à leur place, comportement aux antipodes de la culture et des valeurs de la société sénégalaise qui veulent que ce soit le fils qui défende le père ». Mais pour les socialistes, « en prenant la défense de son fils, Abdoulaye Wade consent finalement à reconnaître que la gestion de l’ANOCI est un véritable scandale ».

En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle, le Parti socialiste fait confiance au peuple sénégalais, à sa lucidité et à sa maturité pour faire le choix de la rupture. C’est pour cette raison que Tanor Dieng et ses camarades, « invitent ses partenaires au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal à se tenir aux côtés du peuple, et en direction des prochaines échéances électorales, à renforcer et à élargir le camp patriotique, à privilégier le débat démocratique et à préparer le projet alternatif, base d’une nouvelle société démocratique, stable, prospère et solidaire ».

Enfin, le Parti socialiste exprime son soutien et sa solidarité à Mody Niang, persécuté par le régime d’Abdoulaye Wade pour un prétendu délit d’opinion, sur ordre des réseaux mafieux qui infestent la sphère publique dans le seul but de faire taire un patriote qui a fait le choix de dénoncer la mal gouvernance et l’affairisme du régime en place.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Alio Informatique


1.Posté par sylla le 19/09/2009 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je prie dieu pour k serigne bara et bethio thioune n'elisent pas wade en 2012 car ces deux ne savent pas ce k il font

2.Posté par caster le 19/09/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ousmane Tanor Dieng, doit organiser un congre' libre et democratique, x voir s'il sera reellement le secrtair du ps. Nous n'avons pas oublie' qu'il a ete imposse' par Abdou Diouff a' la tete du parti en '96; ce qui est à l'origine de la deffaite des socialiste en '00. La candidature de Tanor est le meilleur cadeaux offert aux liberaux. En '12 il ne s'agit pas de choisir le bon ou le mauvais candidat; c'est tous simplement de choisir un moindre mal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site