a
leral.net | S'informer en temps réel

Le PSG se fait éliminer par Guingamp !


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

Alors qu’il restait sur 44 matches sans défaite dans les coupes nationales et qu’il menait 1-0 face au dernier de Ligue 1, le PSG s’est incliné face à Guingamp (1-2), ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Invaincu dans la compétition depuis cinq ans, le PSG a vu son incroyable série prendre fin en l’espace d’une demi-heure, ce mercredi. Alors qu’ils menaient 1-0 contre Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, les quintuples tenants du titre ont craqué, encaissant deux buts, sur penalty, les éliminant de la compétition (1-2). À 0-0, l’En Avant s’en était procuré un premier pour une faute indiscutable et évitable de Meunier sur Blas dans sa propre surface. Après avoir échangé quelques instants avec Areola, qui a bien joué le coup en faisant douter son adversaire, Thuram a frappé largement au-desssus.

Quelques minutes plus tard, alors que Paris avait pris l’avantage, sur une tête de Neymar (62e), le club breton a eu l’occasion de se racheter après une faute peu évidente cette fois, de Bernat sur Coco, validé par le VAR. Ngbakoto, lui, n’a pas tremblé en prenant Areola à contre-pied pour égaliser (81e). Et relancer la partie.

Les deux équipes semblaient se diriger vers la séance des tirs au but. Mais nouveau rebondissement, quand Thuram a provoqué un troisième penalty pour Guingamp, pour une faute de Kehrer. L’attaquant s’est fait violence pour tromper Areola, qui a touché le ballon du bout des gants (90e+3). L’épilogue d’un scénario improbable et renversant.





L’Equipe



Cliquez-ici pour regarder plus de videos