leral.net | S'informer en temps réel

Le Pastef vers un congrès, une structuration: Ousmane Sonko dégage les grandes lignes d’un agenda

Ousmane Sonko, le leader du Pastef, a dégagé les grandes lignes d’un agenda assez fourni de son parti, avec des rencontres de sensibilisation, des tournées, les préparatifs des prochaines élections, municipales, législatives et la présidentielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Avril 2021 à 00:13 | | 0 commentaire(s)|

Le Pastef vers un congrès, une structuration: Ousmane Sonko dégage les grandes lignes d’un agenda
Mais avant d’entrer le vif de ce sujet, il a jeté des pierres dans le jardin des « transhumants » qui avaient titillé sa fibre après l’élection présidentielle de 2019, lui demandant de contester ces résultats. Ce sont les mêmes qui hier, voulaient le pousser au soulèvement, qui aujourd’hui, le critiquent après ralliement.

Aux autorités religieuses, il a aussi exprimé ses sincères remerciements pour leur rôle de régulateurs qui ont aidé à apaiser la tension. C’est d’ailleurs en ce sens que Sonko compte faire des tournées et il se dit prêt à rencontrer tous les acteurs, allant même jusqu’à la Diaspora.

Pour la vie du Parti, le Pastef va vers un congrès, une structuration. Car se voir confier une nation et diriger à la fois un parti, ne fait pas partie de sa vision. C’est pourquoi la structuration du Pastef se fera en toute démocratie, il n’imposera personne à un poste donné. Tout se fera dans la transparence a-t-il promis.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page