leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds/Gabon tire à boulets rouges sur Macky et son régime

Le Parti démocratique sénégalais/ Gabon s’est réuni le samedi 16 mars dernier à Libreville. Selon un communiqué parvenu à Leral "cette rencontre a mieux éclairé les militants sur les agissements de Benno Bokk Yaakaar et le Président Macky Sall, les objectifs réels que le régime actuel s’est donné pour ne pas être inquiété en 2017". Les militants de Wade, d’après le document ont regretté "la dérive du régime de Macky Sall en matière des droits et des lois".


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mars 2013 à 22:16 | | 0 commentaire(s)|

Le Pds/Gabon tire à boulets rouges sur Macky et son régime
En effet depuis notre indépendance en 1960, croient savoir ces libéraux, le Sénégal a toujours été au premier rang en ce qui concerne la création d’institutions pour le respect des droits de l’homme, pour le respect de la dignité humaine. "Il faut attendre l’avènement malheureux de ce régime pour que nous commencions à voir des dérives de tout ordre. Le Sénégal, depuis sa création ne connait pas un repli identitaire de cette envergure", regrettent-ils. Le non-respect de la décision de la Cedeao est un exemple, selon eux.

Ces libéraux résidents au Gabon déplorent également l’attitude du ministère des Sénégalais de l’Extérieur, Seynabou Gaye Touré qui, selon eux, s’est rendue au Gabon sans programme défini. "Elle est plus arrivée à Libreville pour animer un meeting politique à l’Ambassade du Sénégal, actuel siège de l’Apr", dénoncent-ils. Par ailleurs, les libéraux ont exprimé leur soutien et leur encouragement à l’endroit de leurs frères "victimes d’une machination du Président Macky Sall et son Assemblée nationale". "Le régime de Macky Sall est incompétent et ne pourra trouver des solutions aux problèmes des sénégalais qui ont mis leur espoir en lui. Il compense cette incompétence par les audits, des agissements pour tuer le Pds", indiquent-ils .