leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds face à la démission de Malick Gackou: "C'est plutôt le Premier ministre qui devait démissionner"


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 08:17 | | 2 commentaire(s)|

Le Pds face à la démission de Malick Gackou: "C'est plutôt le Premier ministre qui devait démissionner"
La démission d'El Hadji Malick Gackou de la tête du ministère du Commerce ne surprend pas le Pds. Pour Oumar Sarr et ses frères libéraux, "C'est plutôt le Premier ministre, Abdoul Mbaye qui devait démissionner" car, "c'est lui qui se sent à l'étroit dans ce gouvernement, lui qui prônait l'éthique, la rupture et la sobriété, qui est aujourd'hui attrait devant la justice pour des dossiers d'escroquerie, de faux et usage de faux, blanchiment d'argent et de recel". Selon Tafsir Thioye, porte-parole du jour, il est de plus en plus évident qu'Abdoul Mbaye "se sent socialement, économiquement, techniquement étroit dans le gouvernement de Macky Sall. Pour les libéraux, il n'y a pas d'entente entre les différents alliés qui composent la mouvance présidentielle".



1.Posté par SARKO le 14/02/2013 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS N ACCEPTEREZ JAMAIS ABDOU MBAYE ET JE ME DEMANDE POURQUOI PEUT ETRE Q IL VOUS GÊNE DANS VOS MAGOUILLES . JE SAIS QUE LE PRÉSIDENT A ENTIÈREMENT CONFIANCE A CET HOMME DE QUALITÉ ET DE COMPÉTENCE LE RESTE NE NOUS CONCERNE PAS CESSEZ VOS QUERELLES POLITIQUES ET LAISSER LES AUTRES TRAVAILLER APRES VOS ÉCHECS.

2.Posté par LA RUPTURE le 14/02/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les libéraux du PDS, pour ne pas dire de REWMI, doivent se taire. C’est comme si le Sénégal a commencé à exister le 25 Mars 2012. Ils viennent de quitter le pouvoir et se permettent de donner des leçons. Nous avons un problème qui est à savoir dans quelle Sénégal sommes-nous ? Car nous pensons que Mr ABDOUL MBAYE qui, jadis, était DG de la CBAO est un sénégalais bon teint et était au Sénégal depuis toujours. Nous n’avons jamais entendu un libéral du temps de Wade s’attaquait à sa personne. Aujourd’hui, alors que le procès de Habré est ouvert portant sur deux chefs d’accusation (crime contre l’humanité et génocide) ces libéraux se réfugient son cas pour s’attaquer au Premier Ministre Abdoul Mbaye pour le traiter d’escroc, de receleur et blanchisseur d’argent pour le compte d’Habré. Une question mérite d’être posée sur leur démarche qui est à savoir : Pourquoi avoir attendu aujourd’hui pour poser le débat sur la place publique alors qu’ils avaient tous les moyens de le faire de 2000 au 25 Mars 2012 ?
Leur manque de cohérence nous permet de croire que leur seule et unique préoccupation est de divertir la galerie et l’opinion publique sur les dégâts collatéraux qu’ils ont causés au Sénégal (détournement de deniers publiques ; enrichissement illicite ; etc …………)
Sur le cas Habré, nous tenons à rappeler qu’il s’est refugié au Sénégal en 96 et à ce moment la loi sur le blanchiment d’argent n’était pas votée ni abrogée. Le Premier Ministre Abdoul Mbaye a été très clair sur la question. Ainsi nous persistons et signons que ces libéraux du PDS n’ont pas d’arguments à faire valoir ; ils ont pillé le pays. Les plus grands scandales du siècle sont survenus au Sénégal avec l’avènement de Wade. C’est à cette période que le peuple à découvert le groupe d’Ali Baba. Rappelons-nous des fameux CD de Idy en 2005 et des surfacturations à ne pas en finir des anciens ministres de Wade. Aujourd’hui que la CREI est installée et qu’ils se bousculent à la porte de la section de recherche de gendarmerie que ces voleurs de la République se permettent de vilipender une honnête personne qui est entrain de bien faire son travail pour l’émergence du Sénégal./.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site