leral.net | S'informer en temps réel

Le Ps demande au peuple de refuser que le MCA soit sacrifié sur l’autel de la cupidité d’Abdoulaye Wade

La dernière actualité relative aux relations entre les Etats-Unis et le Sénégal à travers le MCA était au menu du dernier bureau politique du PS. Les socialistes affirment que « l’évidente corruption de son régime est telle qu’elle menace maintenant de nous aliéner la coopération de nos principaux partenaires au développement, notamment des Etats-Unis d’Amérique, pour sanctionner la mal gouvernance caractéristique du pouvoir en place, envisagent de réduire considérablement les fonds destinés au financement du MCA et du programme pour la sécurité alimentaire ».


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Septembre 2010 à 03:20 | | 0 commentaire(s)|

Le Ps demande au peuple de refuser que le MCA soit sacrifié sur l’autel de la cupidité d’Abdoulaye Wade
«Le Parti socialiste invite le Gouvernement américain à placer les intérêts de la Nation sénégalaise au dessus des desseins funestes d’Abdoulaye Wade qui, convaincu qu’il ne pourra pas disposer des fonds du MCA pour alimenter sa cassette personnelle et pour acheter les consciences, cherche à s’en affranchir ».

« Le peuple sénégalais ne peut pas et ne doit pas payer pour les turpitudes d’un régime englué dans la corruption. Il appartient simplement au Gouvernement américain de mettre en place un dispositif efficace pour prévenir tout détournement de ces fonds par de hautes autorités étatiques kleptocrates » ajoute le communiqué du bureau politique du parti socialiste.

Dans cet ordre d’idées, « le Parti Socialiste appelle le peuple sénégalais à obliger l’Etat du Sénégal à respecter des engagements librement consentis pour bénéficier de ces programmes et à se mobiliser pour refuser que le MCA soit sacrifié sur l’autel de la cupidité d’Abdoulaye Wade».

Parlant de la mendicité, la question est liée au combat contre la pauvreté et le PS dénonce les arrestations opérées par les autorités dans le combat contre la mendicité sur les grandes artères de la capitale. « D’ailleurs, dans un pays où près de 60% des populations vivent au dessous du seuil de pauvreté, il est totalement illusoire d’espérer éradiquer un tel fléau par des rodomontades et des garde-a-vue infligées à quelques indigents en quête des moyens de leur subsistance. Une lutte efficace contre la mendicité passe avant tout par une politique soutenue de développement économique et social tendue vers la réduction de la pauvreté ».

NDiaga Diouf

Pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)