Leral.net - S'informer en temps réel

Le Rwanda sous la menace des USA, pour non respect des accords de Washington

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2025 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique près la République Démocratique du Congo, a tenu une conférence de presse, le 15 décembre 2025 à Kinshasa. La diplomate américaine a exprimé la volonté de son pays de faire respecter l'accord de paix de Washington, signé entre la RDC et le Rwanda, sous la médiation du président Donald Trump.
Les Etats-Unis disent être prêts à frapper sur le Rwanda si le pays ne respecte pas les accords de Washington. C'est l'une des informations livrées (...)

- INTERNATIONAL /

Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique près la République Démocratique du Congo, a tenu une conférence de presse, le 15 décembre 2025 à Kinshasa. La diplomate américaine a exprimé la volonté de son pays de faire respecter l'accord de paix de Washington, signé entre la RDC et le Rwanda sous la médiation du président Donald Trump.

Les Etats-Unis disent être prêts à frapper sur le Rwanda si le pays ne respecte pas les accords de Washington. C'est l'une des informations livrées par Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis d'Amérique près la République Démocratique du Congo, lors de la conférence de presse tenue, le 15 décembre dernier à Kinshasa.

"Nous examinons tous les outils possibles diplomatiques, des sanctions, ainsi que des activités bilatérales et multilatérales afin de nous assurer que les engagements pris soient respectés", a-t-elle déclaré sans ambages.

La diplomate américaine a, par la suite, fait part de la déception de son pays face à la reprise des violences dans l'Est de la RDC. Des violences qui ont eu lieu au lendemain de la signature de l'accord de Washington. C'est le Rwanda qui est à l'index.

MTM



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/international/ar...