leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal à l’honneur : L’album “Maame” de Cheikh Lô couronné à l’international

L’artiste sénégalais Cheikh Ndigël Lô a hissé son nouvel album “Maame” au sommet du prestigieux classement Transglobal World Music Chart. Le Gouvernement salue cette consécration mondiale du mbalax et de la créativité sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2025 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

Le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, ainsi que le Secrétariat d’État à la Culture, ont exprimé leur fierté après l’annonce du classement de l’album "Maame" de Cheikh Ndigël Lô, à la première place du Transglobal World Music Chart pour octobre 2025.

Une distinction mondiale décernée par un panel de plus de 60 critiques internationaux, qui consacre un demi-siècle de carrière exceptionnelle.

Le communiqué officiel salue également son fils et ingénieur du son, Massamba Lô et toute l’équipe de World Circuit Records et BMG. Cette reconnaissance renforce la notoriété du Sénégal sur la scène musicale mondiale.

Le Gouvernement, dans la continuité de la vision du Président Bassirou Diomaye Faye, réaffirme son soutien indéfectible à l’excellence artistique et promet de renforcer la formation et les structures d’accompagnement du secteur culturel.

De Bobo-Dioulasso à Dakar, Cheikh Lô continue de porter haut la flamme du mbalax et des sonorités africaines.