leral.net | S'informer en temps réel

Le câble sous-marin ACE a été inauguré à Dakar

(Agence Ecofin) - L’amélioration de la connectivité, l’augmentation du taux d’accès à Internet et à la téléphonie mobile, la baisse des prix des communications, voilà autant de choses que devraient connaître les Sénégalais d’ici peu. Le 30 janvier 2013, le câble sous-marin de fibre optique Africa Coast Europe (ACE) a été inauguré à Dakar. Il vient s’ajouter aux câbles Atlantis 2 et SAT3/WASC/SAFE, qui relient déjà le pays.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Février 2013 à 03:18 | | 1 commentaire(s)|

D’après Cheikh Bamba Dièye (photo), le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, ce « câble optique de dernière génération constitue une opportunité pour l'amélioration de la connectivité, notamment dans ses aspects de débit, de qualité de service et de sécurité (…) Il répondra ainsi à nos besoins croissants d'acheminement du trafic téléphonique et de données ».

Le ACE est un câble transatlantique muni d'une fibre optique d'une longueur de 17 mille kilomètres, reliant Penmarc'h (France) à Cape Town (Afrique du Sud), avec une capacité de 5,12 térabits par seconde.

« Au Sénégal, les capacités offertes par le câble ACE permettront le développement de l'économie numérique, avec l'éclosion de nouvelles applications et de nouveaux services tels que le Cloud Computing, l'e-gouvernement, l'e-santé, l'e-education ; et les contenus locaux », autant de points propice à la croissance économique a ajouté Cheikh Bamba Dièye.

( Les News )


1.Posté par MOR le 02/02/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour les réseaux sociaux nous attendons le HAUT DÉBIT avec impatiente mais aussi a bas prix . VAUX MIEUX VENDRE UN MILLION DE POULET A 3000F QUE DE VENDRE 300 POULETS A 10000 F

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site