leral.net | S'informer en temps réel

Le capitaine Touré à la LGI de Mbao: Il pourrait y séjourner pour 60 jours et risquerait la rétrogradation ou la radiation

Le Capitaine Oumar Touré a été arrêté. Il a été placé en arrêt de rigueur et conduit à la LGI de Mbao, où il purgera une peine de 45 jours, en attendant une procédure statutaire le concernant. Il était convoqué à la gendarmerie nationale, ce vendredi, à 15 heures. Selon des sources, il ne sera pas poursuivi pour désertion, car ayant rejoint son poste avant le 6e jour.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Mars 2021 à 05:51 | | 0 commentaire(s)|

45 jours est le taux maximal infligé par le Haut commandant de la gendarmerie. Il peut être relevé à 60 jours par le ministre des Forces Armées. Les arrêts sont des mesures disciplinaires à son égard. Il reste la punition statutaire, soit la rétrogradation ou la radiation.

Enquêteur dans l’affaire Adji Sarr/ Sonko, il avait annoncé sa démission pour non respect des droits. Et avait fait des révélations sur l’enquête qui a conduit au placement sous contrôle judiciaire du député Ousmane Sonko. Selon ses proches, le capitaine souffrirait de troubles psychiques. Ce qu’il avait formellement démenti.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page