leral.net | S'informer en temps réel

Le chanteur sénégalais Mustafa Naham dans le casting d’un film du réalisateur français aux deux César, Philippe Faucon


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:26 | | 0 commentaire(s)|

Le chanteur sénégalais Mustafa Naham, a été choisi dans le casting d’un  film français du réalisateur français Philippe Faucon, qui compte à son actif deux César en 2016 pour son film Fatima. Le tournage du film a démarré lundi dernier dans la banlieue parisienne.

Professeur de formation, Mustapha Naham, auteur de la célèbre chanson Guidelam, a été lauréat de l'institut français   (Programme visa pour la création Afrique-Caraïbes ).

Mustafa Naham est aussi parrain de l'ONG Suisse (Enfants du Monde ) dans le cadre du programme "Une chanson pour l'éducation" . Il est aussi l’auteur d’une belle chanson engagée « Samba », qui parle de l’immigration clandestine dans son dernier album international intitulé, Naham Trio.
 
Chevalier de la Légion d'honneur (décret du 27 mars 2016), Philippe Faucon est un grand réalisateur français qui a eu de nombreuses distinctions avec deux césars à son actif avec son film Fatima (César 2016 : Meilleure adaptation pour Fatima, César 2016 : Meilleur film pour Fatima).

Le réalisateur français a aussi été distingué du Prix Louis-Delluc en décembre 2015 pour Fatima, Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma en février 2016 pour Fatima, Prix Lumières du meilleur scénario à la 21e cérémonie des prix Lumières 2016 pour Fatima. Bon vent à Mustafa Naham.

 
Massène DIOP Leral.net




Cliquez-ici pour regarder plus de videos