Leral.net - S'informer en temps réel

Le chef de la diplomatie sénégalaise dement toute violation du droit de manifester au Sénégal .(Me Madické Niang)

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2012 à 21:48 | | 3 commentaire(s)|

Madické Niang écarte toute possibilité de fraude

La fraude évoquée avec insistance par certains candidats à l’élection présidentielle de dimanche est ’’impossible’’ dans la mesure où ’’tout est sous contrôle’’, a assuré jeudi le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang.


Le chef de la diplomatie sénégalaise dement toute violation du droit de manifester au Sénégal .(Me Madické Niang)




‘‘Je tiens à dire aux représentants des pays amis du Sénégal, que nous avons un système électoral qui permet un vote libre, transparent et libre’’, a affirmé M. Niang, lors d’une conférence de presse commune avec le ministre chargé des Elections, Cheikh Guéye.

Selon lui, ‘’une éventuelle fraude reste imaginaire, car elle est entretenue par des candidats qui ont conscience qu’ils ont déjà perdu l’élection présidentielle’’.

‘’Le système de vote des Sénégalais prend en compte les moyens les plus sophistiqués et les plus fiables (incluant) les technologies de l’information et de la communication (TIC) mais aussi la biométrie’’, a-t-il ajouté.

Pour Madické Niang, ’’ce qui permet d’écarter toute possibilité de fraude, c’est le droit de contrôle de chaque candidat à travers ses représentant et mandataires présents dans les lieux de vote en plus du procès verbal tenu après l’élection’’.

Par ailleurs, il a estimé que les organisations internationales qui fustigent la décision interdisant les manifestations sur certains endroits ‘’ne tiennent pas compte de la réalité du Sénégal’’.

’’Un arrêté prend en compte l’exigence de pouvoir manifester partout dans ce pays mais avec des réticences, car un périmètre de sécurité est établi et ceci existe dans presque tous les pays du monde’’, selon Madické Niang.

Le ministre des Affaires étrangères a fustigé la demande de report du scrutin formulée par certains candidats. Selon lui, le gouvernement est ’’conforme avec le droit’’.



1.Posté par Mission le 23/02/2012 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes de la TFM (cameraman) ont signés un deal avec les leaders de l'oppositions qui voulaient se rendre à la place de l'indépendance.

Voir les images du 21 février, le journaliste qui était là au moment ou cheick bamba dièye se faisait tiré des grenades avait préparé son coup et le deal s'était de prendre le maximum d'image insolite pour pouvoir avoir l'exclusivité. c'est le deal des journalistes et dire qu'ils font leur boulot. vraiment c'est honteux.

La CNRA doit revoir ses textes concernant le recrutement de journalistes ou l’accès à l'information.

2.Posté par schwarzeraal le 24/02/2012 00:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'etat du senegal est dirige par de vrais voyous qui ne s'occupent que de leurs poches,occoupez vous des citoyens qui souffrent de la misere.wade ou pas nous voulons une bonne gestion.qu'est ce qui vous empeche de le faire?

3.Posté par juniors le 24/02/2012 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique réunis en Congrès le 4 juillet 1776 :


« Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes: tous les hommes sont créés égaux; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l'abolir et d'établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l'organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur »

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site