leral.net | S'informer en temps réel

Le corps de Serigne Mbaye hante le sommeil des habitants de Mbacké

Décidément, aucune localité du pays ne veut voir le corps de l’homosexuel Serigne Mbaye enterré dans ses cimetières. A Mbacké une folle rumeur annonçant la présence de la dépouille mortelle dans la ville a fait sortir toute la population tard dans la nuit du vendredi à samedi


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Août 2014 à 10:22 | | 2 commentaire(s)|

Le corps de Serigne Mbaye hante le sommeil des habitants de Mbacké
En effet, vers 2 heures du matin, c'est après le passage d'un cortège composé d'un véhicule 4X4 et d'un «7 Places», avec un cercueil sur le porte-bagage, vu par deux personnes à Mbacké que l’alerte a été donnée, informe Le Populaire.

Un appel a été aussitôt lancé via la radio de la mosquée de la ville pour demander à toute la population de sortir pour empêcher une infamie. Selon le journal, les religieux ont expressément demandé aux populations de sortir avec des armes. Et comme une traînée de poudre, l’info est passée.

Et c’est des centaines et des centaines de personnes qui ont aussitôt envahi les rues de Mbacké, armées jusqu’aux dents, pour une chasse au cercueil. La battue a duré jusqu’au petit matin. Mais rien. Personne n’a pu revoir le cortège en question, encore moins le cercueil supposé être celui de Serigne Mbaye.