leral.net | S'informer en temps réel

Le deuxième communiqué du conseil des ministres

La presse dite people avec ces indexes, off et autres rubriques du genre ont de beaux jours au Sénégal. En effet il y a toujours de l’officiel dans le communiqué du conseil et les journaux nous balancent d’autres informations pourtant qui doivent être aussi officielles. Le ministre de la communication et le ministre porte-parole de la présidence doivent rectifier le tir. La preuve dans le dernier communiqué du conseil des ministres.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Novembre 2010 à 00:11 | | 0 commentaire(s)|

Le deuxième communiqué du conseil des ministres
Relativement à la campagne arachidiére, le communiqué informe que « …Outre les membres du Gouvernement et du Comité national interprofessionnel de l’arachide (CNIA), les banquiers et les huiliers, de même que l’Assemblée nationale et le Sénat, étaient représentés à cette rencontre. A l’issue de cette réunion, le Premier Ministre a donné des instructions en vue de la mise en place d’un comité technique dirigé par les Ministres de l’Agriculture et des Finances, incluant les représentants des huiliers et du CNIA. Ce comité devra faire parvenir, dans les 48 heures, une étude portant sur la structure actuelle du prix de l’arachide… ». Dans son édition du jour, l’As informe que « les opérateurs qui réclament 4 milliards à l’Etat doivent attendre car en conseil des ministres, Me Wade a fait remarquer que les enquêtes qu’ils ont commanditées avaient révélé des surfacturations ainsi que de fausses déclarations… ».

Concernant le pèlerinage 2010, on peut lire dans le communiqué « le Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération Internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, le Ministre d’Etat s’est félicité du bon déroulement des 12 vols opérés par la Compagnie Air Europa, choisie pour transporter les 3552 pèlerins encadrés par la Mission officielle ». Là, l’As informe que Me Wade demande à l’Etat de faire main basse sur la caution déposée par les voyagistes privés en cas de manquements ». Ces derniers sont accusés d’être à l’origine des couacs.

Ces informations relèvent aussi des activités du gouvernement pourquoi pas ne pas les mettre sur le communiqué du conseil des ministres ?


Ndiaga DIOUF pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)