leral.net | S'informer en temps réel

Le forum civil contredit Wade: "Quand on est aux affaires, on gère"

LERAL.NET La déclaration du président sortant avant-hier à Tivaouane a fortement irrité les membres du forum civil. Abdoulaye Wade affirmait que son fils Karim Wade n'a rien à se reprocher, puisqu’il n’a rien géré.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Mars 2012 à 10:35 | | 2 commentaire(s)|

Le forum civil contredit Wade: "Quand on est aux affaires, on gère"
« Gérer est une action administrative et il n’est pas toujours dit que la personne ne gère pas parce qu’elle n’a pas une comptabilité. La personne gère parce qu’elle a une administration, un ministère. C’est une contradiction ce que le président disait lorsqu’il affirmait que son fils est le plus compétent au Sénégal. Son fils était aux affaires, et quand on est aux affaires, on gère. » Fulmine Birahim Sec. Le chargé des marchés publics et des finances du forum civil ajoute que le président sortant n’est pas habilité à blanchir son fils. « On a élu des autorités et il appartient en utilisant des institutions de dire que tel a géré, parce que celui qui géré un domaine public est dans l’obligation de rendre compte. Ce n’est pas la personne de Karim Wade qui nous intéresse, mais celle de toutes les autorités qui ont eu à gérer. »



1.Posté par fox le 29/03/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ceux qui ont détourné l'argent du contribuable était en intelligence avec Macky pendant la Campagne. ils ont financé sa campagne. si vous voulez cueillir des voleurs, dans quelques jours vous devriez fouillez au palais. Vous les verrez fricoter et rire avec Macky Sall.
Ils ont conspiré avec Macky contre Wade pour sauvegarder leurs biens mal acquis.

2.Posté par Zinoviev le 29/03/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE GRAND PIEGE DE WADE RISQUE ALORS DE SE REFERMER SUR MACKY SALL

1- L' EMPECHER DE GOUVERNER
2- RENDRE LES AUDITS INOPERANTS SINON IMPOSSIBLES LES SANCTIONS EVENTUELLES ( Il va s'investir et investir tous ceux qui sont soupconnes notamment sur les dossiers des chantiers) - IL NE PENSE QU'A SES ENFANTS ET CEUX QUI POURRAIEN L'ECLABOUSSER .
3- ENDORMIR MACKY QUI EST ENTRAIN DE SE FAIRE NEUTRALISER PAR NIASSE ET SON BENNO
4- DECREDIBILISER LE POUVOIR DE MACKY QUI SEMBLE NE PAS ETRE PRESSE DE CHANGER DE REGIME MALGRE LES ENGAGEMENTS ADOSSES AUX ASSISES
5- ACTIVER SES TAUPES DANS LA PRESSE, L'APR, LE M23, BBY ETC POUR LE VILIPENDER
6- PERMETTRE A KARIM D'EFFACER TOUTES LES TRACES EVENTUELLES DANS LES 3 mois a defaut des 3 ans ( LUI ET KARIM SERONT CANDIDATS DEPUTES DANS 10 jours) : EXEMPLE FAILLITE REVELEE D'AIR SENEGAL, LOBYING DE EFFIAGE - FRANCE DEJA EN COURS AUPRES DES RESPONSABLES DE L'UMP, VISITE A JEDDAH POUR COUVRIR SAOUDI- BEN LADEN ET LES TRAVAUX CATASTROPHIQUES DE AIBD - Cet aeroport n'aura meme pas les qualites techniques et operationnellles de Saint -Louis et sera boude par toutes les grandes compagnies aeriennes mondiales - VOIR le diagnostic de l'appareil et de la piste apres l'atterrisage deu PR pendant la campagne - dossier que MACKY ne verra jamais !

SOLUTIONS : QUE FAIRE ?

1- NEUTRALISER DES MAINTENANT ET SANS DELAI KARIM, AMINTA NIANE ET ABLAYE DIOP A TITRE DE MESURES CONSERVATOIRES DES LA PASSATION DE SERVICE :
2- POUR SA OUMRA LE FAIRE " accompagner" PAR UNE EQUIPE DE SECURITE ET LE METTRE DANS L'AVION DE COMMANDEMENT POUR S'ASSURER DE SON RETOUR ET EMPECHER SA FAMILLE DE L'ACCOMPAGNER
JE RESERVE LES AUTRES MESURES POUR LA SUITE
PRESIDENT MACKY LE PEUPLE VOUS REGARDE ET MINDISS VEILLE SUR TOI , N'AI PAS PEUR , CERTAINES OFFICINES BOURDONNENT DEJA A VOS OREILLES MAIS C'EST DES CONSEILS POUR VOUS NEUTRALISER...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site