leral.net | S'informer en temps réel

Le fruit de la visite du Président français à Dakar


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:40 | | 7 commentaire(s)|

Le fruit de la visite du Président français à Dakar
François Holland, le Président de la République Française qui est en visite au Sénégal depuis ce matin a signé un certain nombre de conventions avec le Président Macky Sall. La France qui est le premier partenaire économique du Sénégal va dégager une enveloppe de 61 milliards de f cfa au total pour l’investissement dans les domaines de la santé, de l’éducation, et du développement touristique.



1.Posté par le prof le 12/10/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

2.Posté par schwarzeraal le 12/10/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oú sont les 400 mrds volés par laye wade et ses complices? avec cet argent l´economie senegalaise peut demarrer.

3.Posté par CNQP le 13/10/2012 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOS CNQP - SOS CNQP LE CNQP NE FONCTIONNE PLUS ET LES AUTORITES ETATIQUES LE REGARDENT PERIR.
Le Centre National de Qualification Professionnelle (CNQP) créé par l’état du SÉNÉGAL pour rehausser le niveau de qualification professionnelle des ouvriers des secteurs modernes de l’industrie et de l’artisanat traverse aujourd’hui une situation critique et si on n’y prend pas garde il risque une disparition prochaine. En effet depuis la nomination du Directeur Général beau-frère de l’ancien Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Moussa SAKHO en Octobre 2007 et celle de Madame Coumba NDIAYE comme Présidente du Conseil d’Administration le CNQP ne cesse de vivre les pires moments de son existence. L’actuel Directeur Général horticulteur de formation nommé par Moussa SAKHO est la principale cause de cette situation, car ne maitrisant pas les règles élémentaires de la gestion d’une structure de formation. En plus ils ont mobilisé (DG et PCA) tous les moyens du centre en 2011 et 2012 pour des meetings du PDS à Ziguinchor et à Mbacké. Ces meetings comme on le sait étaient destinés à élire Abdoulaye WADE pour un troisième mandat. En ce moment nous les travailleurs du CNQP nous n’avions que nos cartes électeurs pour bouter WADE dehors et élire Monsieur Macky SALL président de la république du Sénégal. Aujourd’hui que WADE et son Ministre Moussa SAKHO ne sont plus là, les voilà (DG et PCA) maintenant dans le camp de l’APR pour brouter encore.
Une voiture 4x4 immatriculée AD est mise à la disposition de la PCA Coumba NDIAYE, elle a changé la plaque d’origine pour pouvoir l’utiliser pour les besoin de son restaurant sis aux ALMADIES. DANS LE BUT D'ENFONCER DAVANTAGE LE CNQP DANS LA MERDE, LE DG A DEMIS DES GENS COMPETENTS POUR METTRE SES PARENTS ET PROCHES POUR MIEUX ORGANISER LA MAGOUILLE. CHERES AUTORITES , AGISSEZ AU CNQP SINON CE SERA TROP TARD. CETTE ECOLE NE FONCTIONNE PLUS.

4.Posté par Zam le 13/10/2012 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE DU BLUFF ,MAKY EST INCOMPETENT ,UN NEGRE DE SERVICE DE LA FRANCE POUR NOUS RAMENER DANS LA FRANCE AFRIQUE .

LE PEUPLE SENEGALAIS VA LE TROUVER DANS LES JOURS A VENIR POUR LE CHASSER DU PAYS .

FRANCHEMENT MACKY A TRAHIS TOUT LE MONDE

5.Posté par Coaching le 13/10/2012 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez purger l'énergie négative qui vous conditionne et qui vous empêche de bien parler en public ! Venez Découvrir cette nouvelle technique qui vous permettra de parler sans avoir peur au Séminaire international sur le Développement Personnel et Accomplissement de Soi. Infos: patricia851@live.fr / 77 035 51 95

6.Posté par Sophie le 13/10/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

7.Posté par el hadj hamidou diallo le 13/10/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dakar, le 12 octobre 2012
LETTRE OUVERTE A SON EXCELLENCE, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
15.000 insuffisants rénaux mourants et aucune autorité ni publique, ni religieuse à notre chevet. 2 morts par jour, le Dantec, un mouroir, le territoire tout entier, excepté Saint –Louis, un désert. Deux prétextes alibis, et de gros, derrière lesquels il est commode de se voiler la face :
• « je ne savais pas ! »
• « la dialyse est gratuite au Sénégal !»
Excellence, Monsieur le Président, ceux qui vont mourir du fait de votre déclaration « la dialyse est gratuite au Sénégal », qui a tari nos aides, vous saluent.
Monsieur le Président, pendant plus de trois mois nous avons parlé du problème des insuffisants rénaux à Monsieur Mahmoud Saley, Monsieur Moustaphe Cissé Lo, Monsieur Seydou Gueye. Monsieur Moustapha Diakhaté, Madame Penda Mbow et Monsieur Alioune Fall Sall qui n’ont pas bougé le moindre petit doigt. Ces gens sont votre proche entourage qui est sensé vous assister dans les promesses électorales que vous avez faites au peuple sénégalais. Pis est, ils font montre d’une arrogance injustifiable qui est celle des arrivistes au pouvoir.
Excellence, Monsieur le Président, le peuple vous regarde et commence à être déçu du comportement hautain, disgracieux, inélégant et arrogant de votre entourage.
Mais Excellence Monsieur le Président, il faut « régler » votre entourage surtout ceux qui marchaient en sandales et qui roulent aujourd’hui en Mercedes avec une haleine qui empeste le tabac.
Que DIEU vous aide à diriger le Sénégal dans la paix, la santé et la prospérité. Que DIEU protège votre famille et éloigne de vous les perturbateurs et les activistes. Que DIEU aide le Sénégal.
Mais pour que votre dialyse, la dialyse au Sénégal soit gratuite, il faut que le nombre de générateurs de dialyse passe des 75 actuels sur l’ensemble du territoire à 2500 générateurs. En outre, l’Etat devra fournir aux centres de dialyse qu’il faudra créer ou aménager, 19.000 kits de dialyse par an avec une augmentation annuelle moyenne de 4000 kits. En ce moment et à ce moment seulement, que l’on pourra dire que la dialyse est gratuite au Sénégal. En attendant, la dialyse est à 60.000 frs ou 40.000 frs la séance, chaque 2 jours, et 2 insuffisants rénaux meurent par jour !
Veuillez recevoir Excellence, Monsieur le Président, nos salutations les plus respectueuses.
Le Coordonnateur du MIRS El Hadj Hamidou Diallo

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site