Leral.net - S'informer en temps réel

Le gouvernement en deuil, l’aide de camp du Premier ministre est décédé

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2025 à 17:30 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Pape Mignane Ndong/ Serigne Ndong Le Premier ministre Ousmane Sonko traverse une période de deuil suite au décès de son aide de camp, le commandant Pape Mignane Ndong, survenu ce mardi. Selon les premières informations disponibles, il aurait succombé à un malaise. Natif de Cabrousse, Pape Mignane Ndong avait intégré les […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Pape Mignane Ndong/ Serigne Ndong

Le Premier ministre Ousmane Sonko traverse une période de deuil suite au décès de son aide de camp, le commandant Pape Mignane Ndong, survenu ce mardi. Selon les premières informations disponibles, il aurait succombé à un malaise.

Natif de Cabrousse, Pape Mignane Ndong avait intégré les forces armées sénégalaises en 1999. Il a servi dans la police militaire, puis au sein des forces spéciales entre 2002 et 2007. Durant cette période, notamment de 2005 à 2007, il assurait la protection rapprochée de plusieurs hautes personnalités.

Admis à la formation des officiers, il a suivi un cursus militaire entre 2007 et 2009. Il a ensuite été affecté comme chef de peloton dans une mission de maintien de la paix des Nations unies en Côte d’Ivoire, de 2010 à 2011.

En 2013, il a poursuivi sa formation à l’étranger, au sein de l’illustre école de Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), où il a suivi la formation initiale des officiers de l’armée. Plus récemment, il occupait un poste de responsabilité à l’école des officiers de l’académie, où il supervisait la formation des aspirants du programme OCS.



Source : https://atlanticactu.com/le-gouvernement-en-deuil-...