leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement maintient les mesures restrictives et met en garde les récalcitrants


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Février 2021 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

"Les statistiques de ces derniers jours montrent clairement que la situation de la pandémie de la Covid 19 demeure préoccupante dans les régions de Dakar et de Thiès, au regard du nombre important de personnes contaminées de cas graves et de décès. C'est pourquoi le Président a proclamé l'état de catastrophe sanitaire dans ces dites régions, afin de réduire la propagation de la Covid-19", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

En application de cette décision, Antoine Felix Diome, rappelle aux populations que les mesures ci-après restent en vigueur dans ces 2 régions jusqu'au 20 mars 2021. Il s'agit de l'interdiction de la circulation des personnes et des biens, de 21h à 5h, l'interdiction des manifestations, des rassemblements sur la voie publique, l'interdiction de toutes réunions publiques, l'interdiction de toutes réunions privées telles que les baptêmes, les mariages, les réceptions, et les manifestations religieuses. Il y a également l'interdiction de tous rassemblements dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancing, les bars, les cafés, les salons, les plages, les terrains, et les salles dédiées au sport.

Le successeur de Aly Ngouille Ndiaye rappelle que sur toute l'étendue du territoire national, le port obligatoire de masque reste de vigueur dans les lieux publics et privés tels que la voie publique, les services de l'administration publique, de celle privée, les lieux de commerce, les transport publics, les moyens de transport publics transportant au moins 2 personnes. Par conséquent, il invite les populations à se conformer aux mesures édictées durant cet état de catastrophe sanitaire et rappelle que le non respect de celles-ci, expose les contrevenants aux sanctions prévus par la loi.






Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos