leral.net | S'informer en temps réel

Le juge accorde une dispense de comparution à Bourgi

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a accordé mercredi une dispense de comparution à Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, l’un des complices présumés de Karim Wade, pour la durée des exceptions de nullité soulevées par les parties concernées par le procès.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 16:48 | | 0 commentaire(s)|

Le juge accorde une dispense de comparution à Bourgi
La décision a été annoncée par Henri Grégoire Diop, le président de la CREI.

M. Bourgi, malade, a été extrait jeudi d’une clinique dakaroise où il recevait des soins, pour être conduit par une ambulance dans les locaux du palais de justice de Dakar. Il était sur une chaise roulante et entouré de son staff médical, quand il comparaissait devant la Cour.

Le juge Henry Grégoire Diop avait décidé d'une suspension de séance, dès l'ouverture du procès de l’ancien ministre Karim Wade, après avoir réclamé la présence de M. Bourgi, contre qui il avait émis un mandat d'amener.

Ibrahima Khalil Bourgi sera dispensé d'assister aux plaidoiries pendant la durée des exceptions de nullité soulevées par la défense et la partie civile, avant l'amorce du fonds du dossier concernant Karim Wade et ses coïnculpés, a annoncé M. Diop.

APS