leral.net | S'informer en temps réel

Le manque de ressources financières handicape le fonctionnement du Conseil régional de Dakar

Selon le président du Conseil régional de Dakar, Ousmane Samb, les difficultés financières plombent l'institution. D'après EnQuête, M. Samb à la tête du conseil depuis neuf mois, avoue que la région connaît des difficultés financières, ce qui ne manque pas d'influer sur le fonctionnement.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2013 à 10:03 | | 1 commentaire(s)|

Le manque de ressources financières handicape le fonctionnement du Conseil régional de Dakar
Pour lui, la marge de manœuvre de son institution est devenue très réduite "du fait d'absence de fiscalité et de dotation qui lui permettent de voir la croissance de son budget", confie-t-il. Aujourd'hui, fait savoir Ousmane Samb, "le budget annuel du Conseil régional est passé de 1,3 milliard à 650 millions de francs Cfa". Pendant ce temps, "la masse salariale est égale à la moitié". Ces difficultés sont dues, selon lui, au fait que "le Conseil régional ne dispose pas de ressources propres. Il ne tire aucun produit de la fiscalité.



1.Posté par ndate thiouba le 16/12/2013 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal es4

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site