leral.net | S'informer en temps réel

Le ministère de l’Education catégorique : « Ces élèves-maîtres ne seront pas réintégrés dans le système éducatif »

Le ministère de l’Education nationale n’a pas tardé à réagir à la sortie des 690 élèves-maitres qui étaient en conférence de presse ce samedi, à Dakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 14:24 | | 0 commentaire(s)|

Le ministère de l’Education catégorique : « Ces élèves-maîtres ne seront pas réintégrés dans le système éducatif »
Son chargé de la communication et de la formation est catégorique : ces élèves-maîtres ne seront pas réintégrés dans le système éducatif.

« Nous sommes là pour la qualité du système. On ne peut plus se permettre qu’il soit entaché par des faits de fraude », a, d’emblée dit, Mouhamed Moustapha Diagne.

Il explique que la Cour suprême avait annulé le premier arrêté pris par le ministre de l’Education nationale pour rétablir une justice, en mettant fin au système de fraude qui permet à certains de passer à la place d’autres personnes, qui avaient réussi à l’examen.

« La Cour suprême avait déclaré que c’est le jury qui les avait déclarés admis qui était habilité à les disqualifier, en constatant d’abord les fautes. Pour se conformer à la décision de justice, le ministère a convoqué le jury à l’identique pour statuer sur les cas concernés et les invalider après avoir justement confirmé les cas de fraude, en excluant tout simplement du processus de formation, ces élèves-maîtres », a détaillé M. Diagne sur Rfm. En vérité, souligne-t-il, « ces élèves-maîtres n’auraient jamais dû être admis ».


La rédaction de leral.net










Hebergeur d'image