Leral.net | S'informer en temps réel

Le ministre gambien de la Justice Abubacar Tambadou accusé de fraude aux passeports diplomatiques

Rédigé par Ngaty Ndoye le 10 Septembre 2019 à 20:57

Le ministre de la Justice gambien Abubacar Tambadou est dans de sales draps. L’homme est accusé d’avoir usé de son influence pour faire bénéficier des membres de sa famille, de passeports diplomatiques de manière frauduleuse.


Le ministre gambien de la Justice Abubacar Tambadou accusé de fraude aux passeports diplomatiques
Le ministre gambien de la Justice Ababacar Tambadou, puisque que c’est de lui qu’il s’agit, est cité dans un grand scandale qui défraie actuellement la chronique. Il est accusé d’avoir fait bénéficier à ses parents proches, notamment son épouse, sa mère, sa belle-mère et ses deux sœurs, de passeports diplomatiques. Ce scandale arrive au moment le président Adama Barrow s’attèle à remettre de l’ordre dans ce secteur.

Le gouvernement a fait savoir que ce réseau de trafic de passeports diplomatiques a été complètement démantelé, impliquant de hauts fonctionnaires, accusés d’avoir frauduleusement aidé des personnes à acquérir ces documents.

Selon le porte-parole du gouvernement, une réunion sera bientôt convoquée par le ministère des Affaires étrangères, avec la partcicipation des représentations diplomatiques, pour statuer sur cette affaire.