Le président Macky Sall lève le doute sur le montant de son salaire


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Avril 2017 à 23:39 | | 0 commentaire(s)|

A ceux qui se faisaient des illusions sur combien perçoit Macky Sall en tant que président de la République, hé bien, ils ont de quoi en avoir le cœur le net. C'est officiel, ce n’est pas plus de 5 millions francs Cfa. L’information a été donnée ce mercredi 12 avril par le Président lui-même; lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue portugais Marcelo Nuno Duarte Rebelo de Sousa qui entame ce jour, une visite officielle de deux jours au Sénégal.

En effet, dans sa réponse à la question d’un de nos confrères journalistes, le Président Macky Sall a déclaré que son salaire n’est pas supérieur à 5 millions de francs Cfa. Quant à son homologue portugais, il perçoit 6 523 euros.

A ce titre, le chef de l’Etat a rappelé que cela découle de sa décision de faire plafonner les salaires dans le secteur public à 5 millions de francs Cfa depuis son accession à la magistrature suprême.

« J’ai pris un décret qui plafonnait l’ensemble des salaires au Sénégal. Aucun salaire ne dépasse depuis 2013, 5 millions de francs Cfa au Sénégal », a déclaré le président Macky Sall.

Ainsi, le président Macky Sall a rappelé son attachement à la transparence par sa déclaration de patrimoine qui rappelons-le, est une première en tant que chef d'Etat, et sa politique vise le renforcement des corps de contrôle notamment la Cour des comptes.

Landing DIEDHIOU, Leral.net