leral.net | S'informer en temps réel

Le président de la CENA reçoit le mandataire d'Ousmane Sonko


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Novembre 2023 à 17:20 | | 0 commentaire(s)|

Le président de la CENA reçoit le mandataire d'Ousmane Sonko
Après deux tentatives infructueuses, Ayib Daffé devrait rencontrer, ce mercredi, le nouveau président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Abdoulaye Sylla. "Les Échos", qui donne l’information, indique que ce dernier a fixé le rendez-vous au mandataire de Ousmane Sonko auprès de la Direction générale des élections (DGE). L’heure n’a pas été précisée.

Lundi et mardi, Ayib Daffé s’était rendu à la CENA pour rencontrer son président, avec l’espoir de pouvoir disposer des fiches de parrainages pour le président de Pastef. Le premier jour, il n’a trouvé aucun interlocuteur dans les locaux de l'institution, dont les douze nouveaux membres n’ont pas encore été installés. Hier, renseigne "Les Échos", il a été reçu par le vice-président, Ndary Touré.

La rencontre tant attendue entre Ayib Daffé, le mandataire d'Ousmane Sonko et le nouveau président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Abdoulaye Sylla, devrait enfin avoir lieu ce mercredi. Après deux tentatives infructueuses au cours des derniers jours, les attentes sont grandes quant à cette réunion cruciale.

Selon les informations fournies par "Les Échos", Abdoulaye Sylla a lui-même fixé le rendez-vous pour cette rencontre au sein de la Direction générale des élections (DGE). Malgré l'importance de cette rencontre, l'heure précise de la réunion n'a pas été divulguée.

Les enjeux de cette rencontre sont significatifs, car Ayib Daffé cherche à obtenir des fiches de parrainages pour le compte du président de Pastef, Ousmane Sonko. Cependant, lors de ses deux visites précédentes à la CENA, il a rencontré des obstacles. Lors de sa première tentative, il n'a pu trouver un interlocuteur, car les douze nouveaux membres de la CENA n'avaient pas encore été installés. Le deuxième jour, Ayib Daffé a été reçu par le vice-président, Ndary Touré, mais il n'a pas pu obtenir les documents nécessaires.

La réunion entre Ayib Daffé et Abdoulaye Sylla est donc très attendue et pourrait avoir un impact sur le processus électoral en cours. Les résultats de cette rencontre, pourraient influencer le déroulement des prochaines étapes de la campagne électorale, ainsi que les perspectives de la candidature d'Ousmane Sonko.