leral.net | S'informer en temps réel

Le président de la Céna révèle : "Un ministre de la République a voté sans carte d'identité"

En conférence de presse hier pour faire le point du déroulement du scrutin au premier tour, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a révélé qu'un ministre de la République a violé la loi dans son bureau de vote.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mars 2012 à 11:29 | | 6 commentaire(s)|

Le président de la Céna révèle : "Un ministre de la République a voté sans carte d'identité"
Doudou Ndir, président de la Céna a déploré hier "le comportement inqualifiable d'un ministre de la République qui a requis l'intervention du sous-préfet pour obliger le président du bureau de vote à accepter que ledit ministre vote sans sa carte d'identité". Selon lui, le ministre a agi en violation de la loi, et malgré le retrait du contrôleur de la Céna. Le journal L'Enquête a affirmé que le ministre en question est Khoureichi Thiam, maire de Tambacounda. A signaler que Macky Sall s'était lui aussi comporté de la sorte aux élections locales de mai 2002 à Fatick. Il avait en effet forcé son vote sans carte d'identité malgré le refus du représentant de la Céna à l'époque.



1.Posté par Lebou le 13/03/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En meeting hier à Ziguinchor, Abdoulaye Wade a fait une révélation. Il "revendique" avoir bien soutenu les rebelles. Maintenant c'est clair. Les sénégalais savent qui est qui. Le premier rebelle a parlé et il est allé plus en disant se présenter comme candidat à la présidence de la casamance indépendante. Un indépendiste donc dirige le Sénégal. Pourquoi encore une des raisons à faire bouter walk wakhète hors du palais. Les militaires tués ont pour principal tuteur le nourrisseurs des rebelles. Si la guerre a trop duré maintenant tout le monde sait pourquoi.

2.Posté par ADAMA le 13/03/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ADAMA UNIVERSA
Adama universa vous propose une gamme de produits immobiliers à Thiès, des terrains à usage de vergers et de parcelles à votre portée à des prix abordables a partir de 700000fcfa .des terrains de 300m2 gis : à keur mas samba Gueye, aéroport de diass nord sen Iran, route de morroland, à mboro pied dans l’eau …
Contact portable :+221 77 925 00 34
Fixe :+221 339511412

3.Posté par jules le 13/03/2012 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massaly la grande gueule du PDS à Thiès n’avais même pas voté au premier tour ,il avait amené un passe port diplomatique et un de ses proches l’a averti à temps pour ne pas créer des soupçons ….Quant à Bachir Diawara aussi un transhumant de première heure et chef de cabinet de karim Wade aussi pareil n’a pas voté au centre Mamadou Diaw ,il est venu la bas ,a fait le tour des bureaux pour voir le déroulement du vote et repartir ,or il devait voter la bas…
Massaly et Bachir Diawara ces deux bouffons et grandes gueules n’ont même pas voté et coma ile peuvent faire battre Wade a Thiès et le PDS ………….
De source sure ils n’ont pas voté…………….

4.Posté par jojo le 13/03/2012 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila une preuve irréfutable de la mauvaiz gestion des wadistes ; komen est ce possible kun ministre de la républik censé montré le bon exemple se détourne complétement de sa mission premiére c a dire , éviter les favoritismes , c nimporte koi ce régime de wade

5.Posté par Gaïndé Malaw le 13/03/2012 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai voté Wade au 1e. je vais voter Macky au 2eme tour.
Je suis Gaïndé et pure Gaïndé pour avoir refuser d'accepter les bavures wadistes
qui se signalent.
Me Sall et Mr SOW ont fait honte à tous les wadistes et les wadologues ce 11/03 sur RFI.
Ils vraiment nuls.
Mais sont passés Rimka et Ouz Ngom?
Les 5 sages sont entrain de faire bouillir de l'acide pour boisson des BBY.

6.Posté par LU POUR VOUS le 13/03/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que m’inspire Youssou Ndour : dégout ou symbole ?

Youssou Ndour est sans conteste le roi incontournable de notre musique nationale, le Mbalax. L’enfant prodige de la Medina s’est battu et est devenu une icône alors que rien dans sa jeunesse ne prédisait un avenir aussi radieux. Il a été victime comme disaient les jeunes du PBS d’un faux départ.

Né d’une famille modeste, l’homme qui a reçu une éducation scolaire éphémère s’est fait tout seul. Il a su représenter dignement le Sénégal à travers les quatre coins du monde.

Aujourd’hui, il a décidé de troquer le micro à la vie cahoteuse de la politique sénégalaise. FEKKE KO CI BOLE pour dire que c’est parce qu’il en est témoin qu’il s’est engagé à se battre encore plus. De quoi est-il alors témoin pour le motiver à s’engager en politique. A la démagogie de ces douze dernières années ? Au gaspillage de nos maigres ressources ? A la décadence de nos valeurs démocratiques et républicaines ? Peut être bien.

Cependant, l’aveu fait par une autre icône, Souleymane Jules Diop, montre que l’homme ne s’est pas engagé pour ce qui s’est passé ces dernières années, mais nourrissait l’envi depuis belle lurette. En effet, Souleymane Jules Diop, nous a appris que l’enfant de la Medina lui avait confié qu’à l’âge de cinquante ans il s’engagerait en politique.

Il s’est entre temps forgé un gigantesque groupe de presse ; un puissant moyen de pression. L’homme a t’il cependant, les moyens de ses ambitions. Nous avons hérité de la France, l’ancienne colonie, ce gout prononcé aux diplômes. Youssou Ndour n’en a pas. Sur ce cas, il se défend : le statut de Président de la République n’est pas une fonction et ne nécessite pas des diplômes, mais un savoir être et un savoir vivre. Il a certes raison, mais chez nous la première question qui est posée à un homme politique et même à une personne quelconque est quel est son cursus ? Différent des USA où l’on demande à priori ce que l’on sait faire.

Ces préjugés n’arrêtent pas l’homme qui a décidé de s’investir pour le départ de Wade avec son fameux Weur Nombo. Macky SALL s’en réjouit. Mais sait il que cet homme peut lui causer plus d’ennuis qu’il ne pense ? Sait-il que cet homme, avec son Weur Nombo, est entrain de tâter le terrain et de se faire une notoriété entant qu’homme politique ? Youssou Ndour sera, après avoir participé, avec ses moyens, à l’élection de Macky SALL l’un de ses plus fervents opposants. L’homme veut ce qu’il veut aujourd’hui donner à Macky : le pouvoir. Y arrivera t il ? Une chose est au moins sûre, il est entrain de se frayer un chemin au nez et à la barbe de ceux qui l’ont précédé dans ce fleuve à crocodiles.

Youssou Ndour de par sa trajectoire est assurément un modèle. Sa gloire musicale lui fait des jaloux. Et sans état d’âme il continue son chemin.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
http://habydia.blogspot.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site