Leral.net - S'informer en temps réel

Le prix du kilo d’arachide fixé à 250 francs CFA

Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2020 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

« Cette année, les agriculteurs pourront vendre leur arachide à 250 francs CFA le kilogramme ». L’annonce est du ministre de l’Agriculture, le professeur Moussa Baldé. À titre comparatif, la saison passée, le kilo de ce produit se vendait à 210 francs. Cette hausse a été saluée par les principaux acteurs de la filière, les producteurs. « Nous […]

« Cette année, les agriculteurs pourront vendre leur arachide à 250 francs CFA le kilogramme ». L’annonce est du ministre de l’Agriculture, le professeur Moussa Baldé. À titre comparatif, la saison passée, le kilo de ce produit se vendait à 210 francs.

Cette hausse a été saluée par les principaux acteurs de la filière, les producteurs. « Nous nous en réjouissons, cette augmentation est la bienvenue surtout dans ce contexte où la pandémie de covid 19 a eu un impact négatif sur bien des plans », s’enthousiasme Cheikh Tidiane Cissé, SG des agriculteurs du bassin arachidier. Toutefois, M Cissé a aussi souhaité la libéralisation du marché pour amortir les pertes qu’ils ont subies.



Source : https://letemoin.sn/le-prix-du-kilo-darachide-fixe...


Titre de votre page Titre de votre page