leral.net | S'informer en temps réel

« Le problème de l’électricité au Sénégal résulte de la mauvaise gestion et de la corruption organisée » selon l’AFP.

Le bureau politique de l’AFP est revenu lors de sa réunion hebdomadaire de ce lundi sur la situation de l’électricité au Sénégal. Et c’est constater que : « la politique catastrophique de l’énergie au Sénégal est la conséquence d’une mauvaise gestion administrative et d’une corruption organisée ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Juillet 2010 à 02:12 | | 1 commentaire(s)|

« Le problème de l’électricité au Sénégal résulte de la mauvaise gestion et de la corruption organisée » selon l’AFP.
« Malgré plus de 500 milliards de F CFA qui auraient été injectés dans la SENELEC, des factures faramineuses, la Société Nationale d’Electricité ne parvient toujours pas à offrir aux usagers un service digne et satisfaisant et continue de plonger ce pays tout entier dans l’obscurité et l’insécurité la plus totale. Tous les secteurs de l’économie, tous les ménages sont touchés, aucun Sénégalais n’est épargné. Malgré cette tragédie interminable, le gouvernement de Me Wade, par des communications mensongères, continue d’essayer de tromper le peuple ».

Pis les progressistes prédisent « si des mesures radicales ne sont pas prises dans l’immédiat pour régler définitivement le problème de l’électricité dans notre pays, toute notre économie s’effondrera, notre système de santé sera paralysé, sans oublier d’autres conséquences prévisibles, comme l’isolement de notre pays, que continueront de fuir les investisseurs ».


Pour terminer le bureau politique de l’AFP analyse ainsi les différentes manifestations contre les coupures : « aujourd’hui que la coupe est pleine, les populations se révoltent spontanément sur toute l’étendue du territoire national, en exprimant leur ras-le-bol et en demandant aux Wade de partir pendant qu’il est encore temps. Mais, prisonniers de leur autisme chronique, sont-ils à même d’entendre ces avertissements solennels ? ».


Ndiaga DIOUF



1.Posté par gaou le 21/07/2010 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien parle niasse.................le pays est dirige par des narco trafiquants...........une bande de chien......................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos