leral.net | S'informer en temps réel

Le procès de Bara Tall renvoyé à vendredi

Le procès de l’entrepreneur Bara Tall, poursuivi pour notamment surfacturation sur des marchés publics de construction à Thiès, est renvoyé à vendredi en raison de la grève du personnel de la justice, a constaté mardi à Dakar un reporter de l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mai 2011 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Le procès de Bara Tall renvoyé à vendredi
Après son ouverture, l’audience a été renvoyée en même que d’autres procès qui devaient se tenir au Tribunal régional hors classe de Dakar, au Palais de justice Lat-Dior.

Le Syndicat des travailleurs de la justice (SYJUST), regroupant les greffiers et autres personnel d’appoint, a renouvelé son mot d’ordre de grève suite à l’échec de négociation avec leur tutelle.

‘’Cela entre dans le cadre des renvois normaux, dans la mesure où les effets soutenus par les avocats et par le procureur de la République demandent de profondes réflexions et des recherches de jurisprudence et en doctrine’’, a déclaré Me Jacques Baudin.

‘’Ce n’est pas une mince affaire, ni une affaire de bagarre de robinet. C’est assez important à tout point de vue, juridique, importance du dossier et politique’’, a ajouté cet avocat membre du collectif qui défend le prévenu.

Me Baudin, un membre éminent du Parti socialiste (PS, opposition), fait partie également des politiciens, syndicalistes et activistes de la société civile qui soutiennent le chef d’entreprises Bara Talla qui est poursuvi par l’Etat du Sénégal.