leral.net | S'informer en temps réel

Le procès des casseurs des locaux de l’As et de 24h Chrono renvoyé à lundi

Dakar, 4 sept (APS) - Le procès des casseurs des locaux des quotidiens l’As et 24h Chrono, initialement prévu jeudi, a été renvoyé à lundi, pour permettre aux avocats de la défense, qui en ont fait la demande, de pouvoir consulter les dossiers d’inculpation des prévenus, a-t-on appris de source judiciaire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Septembre 2008 à 14:25 | | 0 commentaire(s)|

’On a renvoyé l’affaire pour nous permettre de consulter les dossiers’’, a déclaré Me Moustapha Diop, un des avocats de défense.

Plus de cinq avocats dont Me Doudou Ndoye se sont constitués pour défendre les 12 nervis accusés d’avoir saccager les locaux des deux quotidiens privés, le dimanche 17 août.

Les prévenus sont Babacar Sarr dit Gonz, Pape Macoudou Guèye alias Weuz, Pape Dethiè Fall, Abdoulaye Sow, Gora Touré, Gorgui Diouf, Mor Diop, Mamadou Moustapha Diop, Alfousseynou Diaby, Madické Touré, Adama Dème et Mor Dème.

La partie civile est représentée par Me Mbaye Sène du cabinet Tall et Séne pour le compte du quotidien l’AS qui avait porté plainte contre ‘’le commanditaire’’.

Dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire, l’ex-ministre des Transports aériens et de l’Artisanat, a été entendu lundi par le procureuer.

M. Senghor a été démis de ses fonctions par le président Abdoulaye Wade pour lui permettre de se défendre dans cette affaire où des soupçons comme commanditaire pèsent sur lui

Senegal Leral