leral.net | S'informer en temps réel

Le programme de ce dimanche : Sénégal vs Japon à 15h

Victorieuse de la Tunisie lors de la première journée, l’Angleterre vise la passe de deux et la qualification face au Panama, qui adoptera certainement un plan très défensif. Une victoire offrirait la qualification aux Three Lions avant de jouer une finale contre la Belgique pour la première place.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Juin 2018 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Dans le groupe H, en revanche, le suspense est entier : défaits lors de la première journée, Polonais et Colombiens doivent l’emporter pour ne pas dire adieu aux huitièmes, alors que Japonais et Sénégalais peuvent faire un grand pas vers le tour suivant, en cas de victoire.

12h00 à Nijni Novgorod : Angleterre – Panama (Groupe G),
15h00 à Iekaterinbourg : Japon – Sénégal (Groupe H),
18h00 à Kazan : Pologne – Colombie (Groupe H),

Le joueur à suivre : Harry Kane
D’après une étude de l’Observatoire du football CIES publiée en début du mois, Harry Kane est le joueur le plus cher au monde avec une valeur marchande de 201,2 millions d’euros.

C’est dans ce contexte que le buteur des Spurs de Tottenham a démarré le Mondial russe, à la pointe d’une jeune équipe d’Angleterre éliminée en phase de poule au Brésil, il y a quatre ans. Mais le capitaine des Three Lions a montré face à la Tunisie qu’il tenait bien la pression : un but d’entrée de jeu, et un autre en toute fin de match, offrant la victoire aux siens. Auteur de 41 réalisations en 48 matches avec Tottenham, Kane est une machine à buts qui pourrait bien sévir de nouveau dans ce Mondial.

Le saviez-vous ?
Surprenants en premier match, le Japon et le Sénégal sont à égalité en tête du groupe H, et s’affrontent ce dimanche. Il s’agit d’une première en Coupe du monde. Et pour cause : quart de finaliste surprise en 2002, au Japon et en Corée du Sud, le Sénégal dispute à Moscou son deuxième Mondial seulement.

De son côté, le Japon s’est forgé un statut d’habitué : toujours présent depuis 1998, le pays du Soleil-levant n’a cependant atteint que deux fois les huitièmes de finale, en 2002 et 2010. Huit ans plus tard, les coéquipiers de Shinji Kagawa visent la passe de trois.





Sport24



Cliquez-ici pour regarder plus de videos