leral.net | S'informer en temps réel

Le retour de Idrissa Seck est une question ' dépassée '

NETTALI - Le retour de Idrissa Seck et de ses partisans au Pds est une question "dépassée" a déclaré ce dimanche l’ex-président du Conseil rural de Sagalkam (dissout) et responsable politique de Rewmi sur les ondes de la Radio Futur Média (Rfm).


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2008 à 16:51 | | 2 commentaire(s)|

 Le retour de Idrissa Seck est une question ' dépassée '
Selon Oumar Guèye, le parti Rewmi présidé par l’ancien Premier ministre et ex-numéro 2 du Pds ne retournera pas au sein de la formation au pouvoir ; "c’est dépassé", a-t-il martelé. M. Seck est entré en disgrâce avec le secrétaire général national du Pds et chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Des négociations avaient été entamées pour leur réconciliation, et l’on a parlé d’un possible retour dans la formation libérale d’où Idrissa Seck avait été exclu.

Les retrouvailles entre libéraux ne peuvent avoir lieu qu’à travers un "grand" parti rassembleur à l’image de l’Ump en France, a indiqué Oumar Guèye invité à l’émission "Grand Jury" de la radio privée dakaroise, soulignant que Rewmi est un parti d’opposition.

A en croire M. Guèye, l’ancien maire de Thiès (dont le conseil municipal a été également dissout par décret) est l’héritier du libéralisme après Me Wade, arg uant de l’arrivée de Idrissa Seck en deuxième position (derrière Wade) avec un score de 14 % des suffrages lors de la présidentielle de février 2007. "Les électeurs en ont décidé ainsi" a insisté Oumar Guèye, avançant que les retrouvailles doivent se faire autour du leadership de Idrissa Seck (voir photo ci-contre).

Nettali.net


1.Posté par Thiakiry le 11/08/2008 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


1° Nettali évite de mettre Oumar Gueye dans l'embarras. Ceux qui ont suivi son intervention au Grand Jury ont pu entendre "Idrissa Seck ne retournera JAMAIS au PDS".

Ca montre à quel point l'entourage de Idrissa Seck n'est composé que de copains et coquins. Sinon comment comprendre l'utilisation de 'jamais' qui ne s'utilise 'jamais' en politique. Voilà ce qui ressemble à des leçon non apprises, non sues


2° Idrissa Seck a déclaré " qu'il était un chômeur qui ne pensait qu'au poste de président (sic) "
Aucun média ne nous a rapporté ces propos qui soulignent ce qu'il peut y avoir de pire chez l'homme: l'oisiveté et le goût pour la facilité.

Il aurait dû aller au bout de son idée et nous dire qu'il est aussi "le chômeur le plus riche du monde. Et quelle richesse si mal acquise ! ...

2.Posté par re le 11/08/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idrissa seck est un voleur doublé de démagogue

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site