Leral.net - S'informer en temps réel

Le roi Felipe d’Espagne exige la fin immédiate du « massacre » à Gaza devant l’AG des Nations unies

Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2025 à 22:08 | | 0 commentaire(s)|

Le roi Felipe d’Espagne exige la fin immédiate du « massacre » à Gaza devant l’AG des Nations unies

Le roi d’Espagne Felipe VI a exhorté mercredi la communauté internationale à agir « maintenant » pour mettre fin au « massacre » à Gaza, lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU.

 

« Nous crions, implorons et exigeons que ce massacre cesse immédiatement », a-t-il déclaré.

 

Le souverain a appelé le gouvernement israélien à « appliquer sans réserve le droit international humanitaire dans toute la bande de Gaza et en Cisjordanie ».

 

Felipe VI a également demandé un accès humanitaire immédiat, un cessez-le-feu garanti et la libération de tous les otages.

 

Soulignant le devoir des nations, il a affirmé : « La communauté internationale doit assumer sa responsabilité pour concrétiser rapidement une solution à deux États viable ».

 

Il a rappelé la reconnaissance par l’Espagne de l’État de Palestine en mai, s’inscrivant dans une dynamique croissante au sein des Nations unies.

 

« Cela doit contribuer à atteindre une paix régionale juste et définitive, fondée sur la mise en œuvre des résolutions des Nations unies », a-t-il ajouté. [AA]




Source : https://www.impact.sn/Le-roi-Felipe-d-Espagne-exig...