leral.net | S'informer en temps réel

« Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal », Dr. Abdoulaye Bousso)


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mai 2020 à 18:40 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal va continuer à traiter les malades du Covid-19 avec de l’hydroxychloroquine en milieu hospitalier malgré la publication récente d’une nouvelle étude concluant à son utilisation inefficace voire néfaste, a dit mercredi à l’AFP, le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires.

«Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique», a écrit à l’AFP le Dr. Abdoulaye Bousso.

Ni le professeur Moussa Seydi, infectiologue qui coordonne la prise en charge des contaminés, ni le Directeur de Cabinet et la porte-parole du ministère de la Santé n’ont répondu aux sollicitations de l’AFP. Mais Dr. Bousso a indiqué qu’il s’agissait de la position des autorités sanitaires.



Igfm