leral.net | S'informer en temps réel

Le vice-président du Rewmi dresse "un bilan très décevant" des 5 ans de Macky Sall au pouvoir


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Mars 2017 à 15:16 | | 0 commentaire(s)|

Le Vice-président du parti Rewmi, Déthié dresse "un bilan très décevant" des cinq années au pouvoir du président Macky Sall. En lieu et place, "d'un pays émergent, il n'a fait que produire une incompétence émergente", soutient le lieutenant d'Idrissa Seck.

Déthié Fall qui s'exprimait lors d'une rencontre politique à Saint-Louis, a accusé le Président Macky Sall d'avoir fait de son règne une répression contre les opposants à son régime. "Voilà un homme (Macky Sall) qui a introduit de façon tacite dans le droit positif sénégalais, le délit d'ambition présidentielle. Tous ceux qui ont une ambition présidentielle sont en sursis. Ils sont menacés ou arrêtés tout simplement. De la même manière, tous ceux qui sont identifiés comme des personnalités capables de le remplacer demain, sont soient injuriés, attaqués ou simplement emprisonnés", fait-il remarquer.

"En 2012, nous nous sommes levés pour une démocratie opérante du point de vue de la sécurité, mais aujourd'hui, on baigne dans l'insécurité totale", a-t-il ajouté.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos