leral.net | S'informer en temps réel

Législatives 2022: Le bilan à mi-parcours de la Mission d’observation électorale du COSCE


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Juillet 2022 à 20:56 | | 0 commentaire(s)|

Législatives 2022: Le bilan à mi-parcours de la Mission d’observation électorale du COSCE
C’est bientôt la fermeture des bureaux de vote pour les élections législatives de ce 31 juillet 2022. En attendant, la Mission d’Observation Électorale du Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (MOE-COSCE) a dévoilé le déroulement à mi-parcours du scrutin. Ceci, sur la base des données remontées par ses équipes d’observateurs déployées sur l’ensemble des 46 départements du pays.

En effet, dans un communiqué signé par leur président, le professeur Babacar Guèye, la MOE-COSCE «estime que le scrutin se déroule normalement sans incident majeur, malgré quelques retards dans le démarrage du vote et une faible affluence dans les bureaux de vote, qui peut agir sur le taux de participation».

Par ailleurs, le COSCE réitère son appel à un scrutin apaisé pour une participation libre et massive des électeurs. « Le vote est un devoir citoyen. La MOE invite fortement les électeurs à sortir et à exercer ce droit pour le renforcement de la démocratie. La mission invite par ailleurs, le Gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour le vote des électeurs, compte tenu des pluies observées dans certaines localités », ont-ils indiqué.


Ousmane Wade

Leral Titre de votre page