leral.net | S'informer en temps réel

Lenteurs excessives au centre d’état civil de Guediawaye-Ndiareme : le ras-le-bol d’un citoyen

Dans lenteurs excessives, que l’on croyait rangées aux oubliettes, sont pourtant notées au centre d’état civil de Guediawaye-Ndiareme-Limamoulaye. C’est du moins ce que signale un habitant de la banlieue dakaroise. Avec un sérieux problème au niveau de l'état civil sous la tutelle du Maire Mamadou Baïdy Seye), il explique ici le pourquoi de son le ras-le-bol


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mai 2021 à 21:13 | | 0 commentaire(s)|

Lenteurs excessives au centre d’état civil de Guediawaye-Ndiareme : le ras-le-bol d’un citoyen
J'étais là bas pour un extrait de naissance pour ma sœur. Depuis un mois, ils ont pris son nom et mon numéro de téléphone et m'ont demandé de revenir dans une semaine et depuis c'est des va-et-vient incessants; j'ai dû créé un boucan lundi passé pour qu'ils me redonnent rendez vous mardi .

Je retourne le mardi vers 15h ,je commence à discuter fermement avec le monsieur. finalement il m'a demandé l'ancien acte de naissance que j'avais et aussi le nombre d'extrait que je voulais et en plus il fixe un autre rendez pour le jeudi.

J'ai vu sur place des personnes qui n'ont pas reçu leurs extraits depuis deux mois pour une chose qu'on pourrait faire en moins de 10 minutes. Je suis très en colère au point de dénoncer .

Quand j'y suis retourné à la date convenue, le gars m'a dit de revenir le vendredi à 8h . je suis arrivé ce même vendredi à 08h moins mais le monsieur arrive à 10h et m'a retenu jusqu'à 13h pour me dire que“ les archivistes viendront le mardi donc patienter jusqu'au mardi pour que l’archiviste puisse voir ce qu’il peut faire pour toi ”(il oublie que le premier jour il me disait l’état civil n’avait plus d’archiviste et alors que il y'avait plus de 200 personnes fixées ce même mardi.

Pour l'établissement d'un tel acte cela ne doit pas excéder 10 mn.

Je suis très dépité ,cause pour laquelle je dénonce ces faits.

Un Citoyen excédé



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page