leral.net | S'informer en temps réel

Les Anciennes Gloires déplorent le projet de destruction de l'"immeuble des Lionnes" jugé vétuste

Au niveau des immeubles des "Lionnes" situés aux HLM Maristes, le courant est coupé. C'est ce qui découle d'une décision du préfet de Dakar pour l''évacuation de ces habitations, pour des raisons de sécurité. Ce que les occupants de ces immeubles ne veulent pas entendre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Octobre 2019 à 14:53 | | 0 commentaire(s)|

Les Anciennes Gloires déplorent le projet de destruction de l'"immeuble des Lionnes" jugé vétuste
Pour des raisons d'état de délabrement des immeubles des lionnes aux HLM Maristes, à proximité du croisement Cambérène, le Préfet de Dakar a ordonné à la Senelec de couper le courant dans ces immeubles.

En dépit des tentatives d'intervention de anciennes basketeuses, les autorités semblent bien vouloir camper sur leur position d'évacuation de ces immeubles dont la Protection civile demande la destruction.

Cette décision du préfet de Dakar de déloger les occupants des immeubles, a entrainé une vive colère chez les occupants. Selon les autorités, il y a lieu de procéder à la destruction de ces 20 immeubles, qui sont dans un état de délabrement avancé.

Pour rappel, ces immeubles ont été offerts à la bande à Mame Maty Mbengue par le président Abdou Diouf suite à leur brillante campagne auréolée de succès au Kenya en 1997. Ces dames avaient également remporté 4 Afrobasket dans les années 90.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos