Leral.net - S'informer en temps réel

Les Etats-Unis frappent une base aérienne syrienne

Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Avril 2017 à 16:17 | | 0 commentaire(s)|

Les Etats-Unis ont frappé une base aérienne syrienne, tôt ce vendredi 7 avril, en réponse à l'attaque chimique présumée du 4 avril attribuée au régime de Bachar el-Assad.


La frappe a été menée avec « 59 missiles » de type Tomahawk tirés depuis des destroyers de l'U.S. Navy dans l'est de la mer Méditerranée, indique un responsable de la Maison-Blanche.

Cette frappe a ciblé la base de « Shayrat », qui est « associée au programme » syrien d'armes chimiques et « directement liée » aux événements « horribles » de mardi. Ces dizaines de missiles ont visé « de multiples cibles » sur la base, « avions », « piste », ou "pompes à carburant", précise un deuxième responsable américain, qui assure que l'opération a été achevée.

Les Etats-Unis accusent le régime syrien d'avoir utilisé un agent neurotoxique de type sarin mardi 4 avril contre la ville rebelle de Khan Cheikhoun dans le nord-ouest de la Syrie, tuant au moins 86 personnes, dont 27 enfants. Les images de victimes agonisantes avaient alors choqué le monde.

Rfi