leral.net | S'informer en temps réel

Les Libéraux d’Oussouye somment Mamadou Lamine Kéïta de libérer le ministère des Sports

Décidément, le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Kéïta, n’a pas la côte en ces temps qui courent dans sa région natale. Après avoir reçu, ce mercredi, les foudres des jeunes du Blouf et de Tendouck (Bignona), c’est autour des jeunes du département d’Oussouye de fustiger son comportement.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2010 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

Les Libéraux d’Oussouye somment Mamadou Lamine Kéïta de libérer le ministère des Sports
En effet, depuis sa nomination au département des Sports, M. Faustin Diatta, n’a pas encore rejoint le bâtiment qu’il doit occuper à la zone B à cause de Mamadou Lamine Kéïta qui tarde à le quitter.
C’est là d’attendre, que le Comité départemental de coordination des activités politiques du parti démocratique sénégalais d’Oussouye (CODECO) dirigé par Famara Badiane, a tenu hier un point de presse à Oussouye pour dénoncer «l’obstination» du ministre de la Jeunesse, à «se coller» au bâtiment du ministère des Sports. Et lui demande, par ailleurs, de quitter les locaux pour permettre à leur leader, Faustin Diatta, de mener à bien sa mission.

Ces jeunes libéraux, qui ont tu la prochaine étape de leur lutte pour faire quitter Mamadou Lamine Kéïta espèrent que "cet acte 1 décrispera" la situation.
En effet, Seyni Diatta, Maixent Sambou, Edouard Lambal, Doudou Mbodj et compagnie informent que depuis le mois de juillet, Mamadou Lamine Kéïta a reçu une notification de quitter le bâtiment, spécialement, construit pour les des Sports à la Zone B. Mais, hélas, M. Mamadou Lamine Kéïta garde, jalousement, les locaux au grand détriment des chefs de services des sports qui sont toujours à la zone B.

Pour tenir leurs séances de travail, ils sont obligés de quitter le ministère de sports où ils gardent toujours leurs bureaux pour rejoindre le ministre Faustin Diatta dans les locaux du ministère des Affaires sociales et des Relations avec les institutions, indiquent les conférenciers.
Des déplacements, qui ne peuvent pas favoriser un travail serein selon les jeunes des quatre communautés rurales du département d’Oussouye qui ont participé à ce point de presse.
A noter que depuis le dernier réaménagement ministériel, M amadou Lamine Kéïta s'est retrouvé uniquement avec le département de la Jeunesse.


Charles Thialice SENGHOR

Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)